Mouvement « Je protège mon école publique » - Le candidat du Parti Québécois au côté des parents, des enseignants et des acteurs du milieu

LAVAL, QC, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le candidat du Parti Québécois aux élections partielles dans la circonscription de Fabre, Jibril Akaaboune Le François s'est joint ce matin à la chaîne humaine du mouvement « Je protège mon école publique » à l'école Sainte-Dorothée. Pour le candidat du Parti Québécois, l'accessibilité et la qualité du système d'éducation public sont une priorité et ont été au cœur de ses interventions en prévision de l'élection du 9 novembre.

«Une des raisons qui m'ont incité à me lancer dans cette campagne électorale, c'est que je ne pouvais pas rester les bras croisés face à l'opération de démantèlement des institutions québécoises orchestrée par les libéraux. J'ai particulièrement à cœur l'éducation, qui a fait l'objet de coupes qui affectent directement les services aux élèves » a déclaré M. Akaaboune Le François.

Le candidat du Parti Québécois dans Fabre souligne que ce sont 16 M$ qui ont été retranchés du budget de la Commission scolaire de Laval, ce qui se traduit par la perte de 150 postes dont 85 pour des techniciens éducation spécialisée. «Les citoyens de Fabre peuvent envoyer un message clair au gouvernement Couillard en élisant un député intègre et cohérent du Parti Québécois dans la circonscription, qui représentera leur opposition à l'application mur à mur de l'idéologie libérale», a-t-il précisé.

Contrairement à la candidate libérale dans cette élection partielle, Jibril Akaaboune Le François a, depuis le début de son implication politique, toujours adopté une approche cohérente et près des citoyens « Je rappelle que la candidate libérale actuelle, il y a quelques semaines, pourfendait le gouvernement Couillard pour ses coupes dans l'éducation, alors qu'aujourd'hui, elle en chante les louanges. Avec moi, il n'y a pas de double discours. Je veux être à l'écoute et défendre les citoyens de Fabre », a conclu le candidat du Parti Québécois, Jibril Akaaboune Le François.

 

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements : Dominic Vallières, Attaché de presse, Parti Québécois, 514-258-9523

RELATED LINKS
www.pq.org

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.