Motoneigistes mécontents du projet pilote imposé par le Ministère des Transports

QUÉBEC, le 18 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier janvier dernier, le Ministère des Transports mettait en vigueur un projet pilote sur l'utilisation des antidérapants de type clou sur les véhicules hors route. L'Association des motoneigistes du Québec déplore cette situation et croit que le ministère fait fausse route avec cette mesure en considérant que l'utilisation de ces crampons (antidérapants) est un élément de sécurité supplémentaire sur une motoneige qui a fait ses preuves au cours des ans.

Marc Larouche, président de l'Association des motoneigistes du Québec, mentionne que plusieurs touristes ontarien et américain fuirons les sentiers du Québec. Par conséquent, l'apport économique en sera grandement affecté pour les trois prochaines années. On dénombre déjà des annulations d'hôtel ainsi que des demandes de remboursement de droit d'accès motoneige. Le Québec est le grand perdant de cette situation qui irrite au plus haut point les motoneigistes.

Une rencontre sera demandé au Ministre M. Robert Poëti afin de discuter des enjeux de ce projet pilote et particulièrement pour démontrer que la sécurité du motoneigiste doit passer avant un bout d'asphalte. Pour ce faire, une pétition sera en ligne sur le site internet de l'Association des motoneigistes du Québec (www.admdq.ca) pour ensuite être remise au Ministre des Transport. L'AdmdQ demande aux motoneigistes d'être prudents sur les sentiers cette saison et d'éviter les cours d'eau non balisés par les clubs. Si la motoneige c'est ta vie, penses-y!

 

SOURCE Association des Motoneigistes du Québec

Renseignements : Marc Larouche, 418-815-5407, admdq@outlook.com

Profil de l'entreprise

Association des Motoneigistes du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.