Motiver les élèves à résoudre aujourd'hui les problèmes de demain : Samsung Canada lance le défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) 2017

Un défi éducatif national invite les élèves canadiens à employer leurs connaissances en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) pour résoudre des problèmes au sein de nos collectivités et à rivaliser pour obtenir des bourses technologiques Samsung pour leur école

MISSISSAUGA, ON, le 8 mars 2017 /CNW/ - À la suite d'une campagne fructueuse en 2016 à laquelle plus de 650 écoles canadiennes ont participé, Samsung Electronics Canada Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de son défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) 2017. Cette initiative éducative nationale vise à inspirer les élèves canadiens à atteindre leur plein potentiel et à se rapprocher des domaines des STIM en utilisant ceux-ci pour contribuer à résoudre des problèmes au sein de leur collectivité. Samsung remettra des bourses technologiques à 150 écoles finalistes, et quatre de ces 150 écoles auront la chance de recevoir l'un des quatre grands prix, soit une bourse technologique d'une valeur de 20 000 $ chacune.

« En cette année où nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, nous nous engageons à aider les esprits brillants des 150 prochaines années à réaliser leur plein potentiel grâce à l'apprentissage des STIM, ce qui aura un effet bénéfique sur les collectivités canadiennes qu'ils considèrent comme leur foyer », a déclaré Mark Childs, directeur de la marque chez Samsung Electronics Canada. 

Des enseignants de la sixième à la douzième année peuvent maintenant participer au concours au nom de leur classe, sur le site solvefortomorrow.ca, d'ici le 13 avril 2017. Tous les formulaires de participation admissibles sont jugés en fonction des critères énoncés dans le règlement officiel, et un minimum de 37 participants provenant de chacune des quatre régions ci-dessous (pour un total de 150) seront considérés les finalistes régionaux.

Voici les quatre (4) régions :

  • Ouest du Canada : Colombie-Britannique, Alberta et Yukon
  • Centre du Canada : Saskatchewan, Manitoba, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut
  • Est du Canada : Ontario et Québec
  • Canada atlantique : Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador

Les 150 finalistes régionaux recevront chacun une trousse technologique Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung comprenant un casque Gear VR et une caméra Gear 360 novatrice de Samsung pour les aider à produire une courte vidéo présentant leur projet. Un jury sélectionnera parmi les 150 finalistes quatre gagnants régionaux, qui recevront chacun 20 000 $ en technologies Samsung pour leur école et prendront part à une fête exclusive ayant pour thème les 150 ans du Canada à l'été 2017.

Le défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) est soutenu par Partenariat en Éducation, organisme caritatif national dont la mission est de faire avancer l'éducation publique au Canada, et par Parlons sciences, organisme caritatif de développement des jeunes qui crée et offre des programmes et des services d'apprentissage STIM gratuits pour venir en aide aux éducateurs et améliorer les résultats d'apprentissage des élèves.

« Parlons sciences est fière de s'associer au défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung. Nous croyons que le défi propose une occasion d'apprentissage importante, qui met à profit le potentiel des élèves afin de développer et d'utiliser des compétences liées aux STIM pour améliorer leur collectivité, a affirmé la Dre Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences. Le défi démontre la pertinence des STIM dans notre monde et l'importance fondamentale des compétences fondées sur les STIM pour notre avenir. »

« Partenariat en Éducation est heureuse de s'associer encore une fois au défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung pour développer et favoriser l'apprentissage des STIM auprès des élèves canadiens, déclare Michelle Beveridge, présidente et chef de la direction par intérim de Partenariat en Éducation. Les écoles ont besoin de soutien en matière de technologie et d'innovation. La main-d'œuvre est de plus en plus mondiale et axée sur la technologie, et les compétences liées aux STIM sont nécessaires pour s'assurer que les élèves disposent des outils pour rivaliser dans notre économie mondiale. »

Nous vous communiquerons bientôt les détails précis et des nouvelles sur SolveForTomorrow.ca. Vous pouvez également suivre @SamsungCanada et #SamsungSolve sur Twitter, Facebook et Instagram.

À propos de Samsung Electronics Canada Inc. 
Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. L'entreprise redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle, des appareils vestimentaires, des tablettes et des appareils électroménagers numériques. En 2016, Samsung s'est classée parmi les 10 marques les plus réputées au Canada dans le cadre d'une étude menée par Leger. Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l'intermédiaire des initiatives de son programme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle soutient des causes liées à l'éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l'échelle du pays. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

SOURCE Samsung Electronics Canada

Renseignements : Lianne.pitts@northstrategic.com, North Strategic, pour Samsung Canada

LIENS CONNEXES
www.samsung.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.