Motion pour encadrer l'embauche d'un inspecteur général - Le Conseil municipal doit, le plus rapidement possible, établir les règles d'embauche du futur inspecteur général

MONTRÉAL, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, présente, aujourd'hui, une motion pour encadrer l'embauche d'un inspecteur général qui a été déposé au greffe de la Ville de Montréal afin qu'elle soit étudié en Conseil de ville le plus rapidement possible. « Puisque la mission de l'inspecteur général s'apparentera à celle du Vérificateur général, les règles encadrant son embauche doivent s'en inspirer et sa nomination, afin d'en assurer l'impartialité de la fonction, doit relever du Conseil de ville de Montréal. Nous devons nous prononcer, en tant qu'élus montréalais, très rapidement là-dessus », a déclaré Richard Bergeron.

« Avec des pouvoirs aussi étendus, les conflits d'intérêts avec les membres du Comité exécutif qui ont marqués l'administration précédente, il est impératif que les règles entourant l'embauche de ce nouvel inspecteur général, tant sa nomination, la durée de son mandat, ses budgets de fonctionnement, l'étendue de ses pouvoirs, relève du Conseil de ville. Ce ne doit pas être décidé en vase clos entre le bureau du maire et le bureau du ministre responsable des Affaires municipales », a rajouté Marc-André Gadoury, leader de l'Opposition officielle et proposeur de la motion.

La motion pour encadrer l'embauche d'un inspecteur général a été déposée par la nouvelle Opposition officielle au Greffe de la Ville de Montréal le 8 novembre dernier. Elle sera incluse à l'ordre du jour du premier Conseil municipal ordinaire.

Pour consulter la motion : http://projetmontreal.org/nouvelle/motion-pour-encadrer-lembauche-dun-inspecteur-general/

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse
Opposition officielle à l'Hôtel de ville
514 872-3153 / 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.