Motion du mercredi d'Amir Khadir - Québec solidaire veut mettre fin au financement de l'école privée

QUÉBEC, le 12 avril 2017 /CNW Telbec/ - Québec solidaire utilisera aujourd'hui sa seule motion du mercredi de l'année pour forcer un débat de deux heures sur le financement public de l'école privée qui crée un système à deux vitesses.

« Le financement de l'école privée est un sujet tabou depuis trop longtemps! La vérité est pourtant connue et démontrée : financer les écoles privées avec de l'argent public crée un système d'éducation à deux vitesses qui désavantage la majorité des enfants. Le réseau public a été abandonné par les gouvernements successifs, c'est là que l'argent doit aller. L'école privée demeurera toujours une option, mais qui doit être financièrement assumée par les parents et non pas l'ensemble des contribuables. L'Ontario a décidé depuis très longtemps de ne plus subventionner l'école privée, le Québec est la province qui la finance le plus. Pourquoi ? Il est temps de ramener le débat dans les chaumières. », a déclaré Amir Khadir.

Voici la motion d'Amir Khadir qui sera débattue pendant deux heures et soumise au vote :

« Que l'Assemblée nationale demande au gouvernement qu'il cesse de financer les écoles privées et qu'il mette fin au système d'éducation à deux vitesses;

Que l'Assemblée nationale demande au gouvernement de s'assurer que le financement étatique favorise l'équité dans la répartition des ressources, l'égalité des chances des élèves et la qualité du réseau public d'éducation. »

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, sguevremont@assnat.qc.ca, 418-473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.