Motion de l'Opposition officielle - "Un demi-million de dollars pour la
sécurité alimentaire." - Louise Harel

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Compte tenu de la confirmation du leader de la majorité, Marvin Rotrand, l'Opposition officielle se réjouit de l'aide financière de 500 000 dollars accordée par la Ville de Montréal et destinée aux banques alimentaires, aux prises avec une demande en forte hausse, alors que les dons de nourriture sont en baisse. "Grâce à l'intervention de Lyn Thériault, responsable du développement social, communautaire, famille et aînés au comité exécutif et conseillère de ville de Vision Montréal dans le district de Louis-Riel dans l'arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve, à la suite de la motion de l'Opposition officielle, les banques alimentaires pourront mieux répondre aux besoins criants que connaissent de plus en plus de nos concitoyens montréalais en cette période de crise économique", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel.

"À Montréal, la situation alimentaire s'est aggravée au cours des dernières années et le nombre de personnes devant faire appel aux banques alimentaires a considérablement augmenté", a enchaîné Véronique Fournier, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de développement social, communautaire et famille et conseillère de ville du district de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles dans l'arrondissement du Sud-Ouest. "C'est une excellente nouvelle que l'Administration Tremblay accède à la demande de l'Opposition officielle d'octroyer une aide financière aux banques alimentaires de Montréal", a-t-elle poursuivi.

"Le travail remarquable accompli par ces organismes auprès des populations défavorisées de Montréal est essentiel mais leur financement est insuffisant. C'est pourquoi nous demandons également que la Ville centre se penche sur la question de la sécurité alimentaire sur l'île de Montréal et établisse un plan d'action global et vigoureux pour y faire face", a conclu Louise Harel.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.