Motion de l'opposition officielle - Le premier ministre doit faire toute la lumière

QUÉBEC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Verchères et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éthique et d'intégrité, Stéphane Bergeron, déposera aujourd'hui à l'Assemblée nationale une motion demandant à la Commission des institutions de faire toute la lumière sur l'ensemble des activités professionnelles du premier ministre au sein des entreprises Amorfix Life Sciences et Canadian Royalties, et ce, de son départ de l'Assemblée nationale jusqu'à aujourd'hui.

« L'information parue récemment dans les médias, concernant l'entreprise Amorfix et le prêt consenti à Canadian Royalties, pose des questions sur la vie professionnelle du premier ministre au sein de ces deux compagnies. En toute transparence, celui-ci doit venir répondre aux questions des parlementaires », a déclaré Stéphane Bergeron.

La motion se lit comme suit :

« Que la Commission des institutions fasse toute la lumière sur l'ensemble des activités professionnelles du premier ministre au sein des entreprises Amorfix Life Sciences et Canadian Royalties, et ce, de son départ de l'Assemblée nationale en juin 2008 à aujourd'hui;

Que l'exposé du premier ministre soit d'une durée maximale de 15 minutes et que les échanges avec les membres de la Commission soient d'une durée maximale de 3 heures;

Que la Commission fasse rapport à l'Assemblée nationale au plus tard le 18 mai 2015, à moins que la Commission n'en décide autrement;

Enfin, que cette motion devienne un ordre de l'Assemblée. »

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743