Motion de la CAQ - Les libéraux choisissent Air Canada aux dépens des travailleurs d'Aveos

QUÉBEC, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - En refusant d'appuyer sa motion demandant au gouvernement fédéral de ne pas modifier la loi qui réglemente Air Canada, non seulement le premier ministre Philippe Couillard enchaîne les déclarations et les gestes contradictoires, mais il accepte d'échanger 1 800 emplois de qualité, 1 800 travailleurs et leurs familles, contre du vent, a déclaré le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, lors de la période des questions à l'Assemblée nationale.

Selon le chef caquiste, c'est la confusion la plus totale chez les libéraux : alors que le premier ministre soutient que la poursuite ne sera pas retirée tant qu'Air Canada ne peut garantir les 1000 emplois promis, ses députés refusent de demander au fédéral de ne pas invalider cette même poursuite en modifiant la loi

« Dans le dossier d'Aveos, le gouvernement du Québec a entre les mains un jugement de la Cour d'appel sans équivoque : Air Canada n'a pas respecté la loi et doit réembaucher 1 800 employés. Or, le premier ministre songe à sacrifier ces 1 800 travailleurs contre, peut-être, quelques centaines d'emplois dans le futur et la construction hypothétique d'un Centre d'excellence pour l'entretien de la Série C. Le premier ministre n'est pas conséquent. La semaine dernière, il s'est fait rouler dans la farine par Air Canada et cette semaine, il s'aplatit comme une crêpe devant le fédéral! Le premier ministre échange 1 800 travailleurs d'Aveos contre du vent! » a martelé François Legault.

Rappelons que la motion déposée mardi par le chef de la CAQ exigeait que l'Assemblée nationale envoie un message clair et unanime au fédéral : le Québec refuse que soit modifiée la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada. En votant contre cette motion, les libéraux choisissent Air Canada aux dépens des travailleurs d'Aveos, en a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.