Motion contre l'enseignement de l'islam politique - Les libéraux briment la liberté académique des professeurs, dénonce la CAQ

QUÉBEC, le 15 mars 2016 /CNW Telbec/ - En refusant d'appuyer la motion de la Coalition Avenir Québec demandant à l'Assemblée nationale de reconnaître qu'il est inacceptable pour un établissement scolaire de faire pression sur ses enseignants pour qu'ils prévoient une plus grande place à l'islam politique dans leurs activités d'enseignement, les libéraux briment ni plus ni moins que la liberté académique des professeurs, dénonce le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation supérieure et député de Chambly, Jean-François Roberge.

Instigateur de la motion, Jean-François Roberge est choqué des révélations contenues dans un reportage télévisé, dans lequel on apprend que certains professeurs du Collège de Rosemont éprouvent un malaise à ce qu'on les incite à inclure des notions culturelles d'islam politique dans leurs programmes. Malheureusement, encore une fois, lorsqu'il est question de protéger l'identité québécoise et nos valeurs communes, les libéraux s'y prennent de la mauvaise façon, regrette le critique caquiste.

« En bloquant notre motion, le gouvernement libéral vient de prouver que la liberté académique des enseignements, ce n'est pas important pour lui. Après tout ce qui s'est passé dernièrement dans quelques-uns de nos cégeps et universités, je trouve tout simplement pitoyable que la ministre de l'Enseignement supérieur n'ait pas accepté de nous appuyer. Comment peut-on tolérer que des enseignants soient poussés à enseigner les concepts de l'islam politique pour ne pas déplaire à certains? Les troupes de Philippe Couillard viennent de prouver une fois de plus que l'identité québécoise et le respect de nos valeurs communes sont deux principes qui figurent bien bas dans leur liste de priorités », affirme Jean-François Roberge.  

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.