Mosaiq Inc. acquiert le rhum Lemon Hart de Pernod Ricard

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - La firme Mosaiq Inc. a aujourd'hui annoncé qu'elle a acquis les droits mondiaux de la marque de rhum Lemon Hart en les rachetant à Pernod Ricard.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. La transition du marketing et des ventes de la marque à Mosaiq est maintenant complète, et la transition de la production sera achevée vers la fin de juin 2010.

Fondée en 1804, la marque Lemon Hart s'enorgueillit d'un riche passé dans la catégorie du rhum à l'échelle mondiale. Vers la fin du 18e siècle, M. Lemon Hart devint le premier fournisseur de rhum de la Marine royale britannique. En 1804, il quitta ses petits locaux de marchand situés à Cornwall, en Angleterre, pour implanter son entreprise à Londres et bientôt, des fûts des meilleurs rhums furent acheminés par bateau des Caraïbes pour être mélangés et donner naissance à un produit rare et d'exception qui reste à ce jour, plus de deux siècles plus tard, une boisson à savourer. Au Canada, cela fait longtemps que la marque Lemon Hart est le choix préféré des consommateurs exigeants amateurs de rhum foncé importé.

L'acquisition de Lemon Hart élève Mosaiq au rang de numéro un dans le segment du rhum foncé importé au Canada, avec une part de marché de 41 %. "Nous sommes très emballés par l'ajout d'une marque haut de gamme telle que Lemon Hart au portfolio des marques appartenant à Mosaiq. Cet achat consolide notre vision stratégique : étendre notre présence nationale au sein de certaines catégories par l'intermédiaire d'acquisitions et de représentations d'agences", a déclaré Pierre Thériault, vice-président directeur de Mosaiq Inc.

Au sujet de Mosaiq

Mosaiq est un important distributeur de marques de boissons alcooliques qui s'est bâti un prestigieux portfolio dans les catégories vin, bière importée, prêt-à-boire et spiritueux. Fondée en 1998, Mosaiq est une compagnie indépendante résolument engagée à promouvoir des marques adaptées au style de vie des consommateurs exigeants d'aujourd'hui.

SOURCE MOSAIQ INC.

Renseignements : Renseignements: Pierre Thériault, (514) 696-1433; Pour plus de renseignements sur Mosaiq et ses marques, visitez http://www.mosaiqinc.com

MOSAIQ INC.

LEMON HART RUM