Mosaïcultures internationales de Montréal 2013 - Le maire de Montréal annonce la poursuite de l'événement d'envergure internationale

MONTRÉAL, le 29 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Suite au franc succès obtenu tout au long de la période estivale, le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard, est heureux d'annoncer que les Mosaïcultures internationales de Montréal (MIM) se poursuivront au courant de la prochaine semaine, soit jusqu'au dimanche 6 octobre prochain.

« Avec près de 900 000 visiteurs présents pour admirer les quelque 50 œuvres en provenance d'une vingtaine de pays, il va sans dire qu'il s'agit d'un des plus grands événements de l'histoire du Jardin botanique, sinon le plus grand. Les Mosaïcultures internationales ont été encensées de toutes parts; je crois donc qu'il est tout à fait approprié de gâter les Montréalais et de poursuivre l'aventure pour une autre semaine », a déclaré M. Blanchard.

« Dès le départ, la Ville de Montréal s'est empressée d'appuyer le projet des MIM et je me réjouis de constater que l'effort en valait la chandelle. Avec des recettes de près de 12 M$, il est évident que l'événement a été apprécié des visiteurs venus de partout! », a pour sa part affirmé M. Michel Bissonnet, responsable d'Espace pour la vie au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Rappelons que les organisateurs ont intégré des pratiques de développement durable à tous les niveaux. « Il s'agit d'ailleurs du plus grand événement à avoir obtenu la certification écoresponsable de la Ville de Montréal. Cela mérite des fleurs! », a souligné de son côté Mme Ginette Marotte, conseillère associée et responsable des Mosaïcultures internationales de Montréal.

« Montréal est fière d'investir dans de tels événements porteurs de valeurs environnementales, responsables et durables, car il s'agit pour nous de choix d'avenir. Montréal peut s'enorgueillir d'un tel succès et j'invite à nouveau tous les Montréalais qui n'ont pas eu la chance d'admirer les œuvres horticoles de ne pas attendre une minute de plus! », a conclu le maire de Montréal.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Marie-Pierre Nassif
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 233-4604


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.