Mort d'un travailleur du ministère des Transports du Québec

QUÉBEC, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La présidente générale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Lucie Martineau, déplore l'accident ayant causé la mort d'un ouvrier du ministère des Transports hier midi. Le travailleur de 54 ans est décédé lors de l'embarquement d'une chargeuse sur une plate-forme de transport sous le pont Charles-De Gaulle qui relie Montréal à Repentigny via l'autoroute 40. Au nom du SFPQ, Mme Martineau, offre ses plus sincères condoléances à la famille du travailleur décédé.

Le SFPQ est particulièrement sensible aux questions relatives à la santé et à la sécurité des travailleuses et des travailleurs. « Nous accorderons une grande attention aux conclusions des différents rapports d'enquête qui seront portés à notre attention. Le cas échéant, nous verrons à faire des recommandations auprès de nos différents partenaires », a précisé Lucie Martineau.

Compte tenu des circonstances, le SFPQ a demandé au Secrétariat du Conseil du trésor que les drapeaux québécois flottant aux mâts des édifices du ministère des Transports soient mis en berne. Pour le Syndicat, il s'agit d'une pratique qui devrait s'appliquer dès que survient le décès d'un employé d'un ministère ou d'un organisme dans l'exercice de ses fonctions.

SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements :

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150
eric.levesque@sfpq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.