Mort de l'abbé Raymond Gravel - « Le Québec perd un grand progressiste ! » - Françoise David

MONTRÉAL, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - Québec solidaire rappelle l'engagement et les positions progressistes de l'abbé Raymond Gravel et offre ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

« L'abbé Gravel fut un grand défenseur de plusieurs idées progressistes au Québec. Il a pris position en faveur de l'avortement, du mariage des conjoints-es de même sexe ainsi que sur l'ordination des femmes prêtres », rappelle Françoise David, députée et coporte-parole de Québec solidaire.

« Ses positions récentes nous démontrent combien il avait à cœur les affaires publiques, il a toujours su apporter beaucoup dans les débats de notre société et nous l'en remercions », ajoute Andrés Fontecilla, président et coporte-parole de Québec solidaire.

« Son départ nous laisse dans le deuil d'une personne remplie de compassion pour les vies humaines. Il avait le souhait que les gens vivent et meurent dans la dignité. Il laisse une trace importante dans notre mémoire collective. Nos pensées vont aujourd'hui à sa famille, à ses proches et à tous ceux et celles qui l'ont côtoyé tout au long de son parcours», conclut Françoise David, députée et coporte-parole de Québec solidaire.

SOURCE : Québec solidaire

Guillaume Girard  | Attaché de presse de Québec solidaire