Morningstar Canada nommée l'un des « Meilleurs lieux de travail au Canada » en 2017 par l'institut Great Place to Work® pour la cinquième année consécutive

TORONTO, le 27 avril 2017 /CNW/ - L'institut Great Place to Work® du Canada a nommé Morningstar Research Inc. (Morningstar Canada), filiale de la société de recherche indépendante sur les placements Morningstar, Inc. (NASDAQ: MORN), à son palmarès annuel des meilleurs lieux de travail au Canada (Best Workplaces in Canada), pour la cinquième année consécutive.

« Morningstar Canada est fière de recevoir cet honneur pour la cinquième année consécutive », dit Scott Mackenzie, président et chef de la direction de Morningstar Canada. « Nous estimons qu'il est important d'offrir un environnement de travail positif qui favorise l'inclusion et cet honneur en est la preuve. Nous espérons que grâce à la souplesse de notre politique de congés, nos programmes de formation et les événements promouvant notre diversité, nous continuerons à inspirer et à investir dans notre plus grand atout : nos employés. »    

La liste des meilleurs lieux de travail au Canada est compilée par l'institut Great Place to Work® du Canada. Le processus de sélection est basé sur deux critères : les deux tiers de la note totale proviennent d'une enquête menée auprès d'un échantillon d'employés choisis au hasard, et de leurs commentaires libres au sujet de leur organisation; l'autre tiers de la note découle d'un examen détaillé de la culture de la compagnie, y compris une évaluation des politiques et des procédures relevant des ressources humaines. Il est ainsi possible d'obtenir une image fidèle de la compagnie du point de vue des employés, de même qu'un portrait général de la culture du milieu de travail. Ensemble, ils fournissent des données essentielles sur les cinq dimensions que revêt la création d'un climat de confiance et d'un milieu de travail agréable : la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la convivialité.

« Au fur et à mesure que les compagnies de recherche sur les placements évoluent et s'attèlent à de nouveaux défis plus grands avec leurs clients, les employés doivent relever leur jeu sur le lieu de travail », dit Jose Tolovi Neto, directeur associé de l'institut Great Place to Work Canada. « Nous applaudissons Morningstar, nommée pour la cinquième année consécutive l'un des meilleurs lieux de travail au Canada. La compagnie a instauré une culture exceptionnelle grâce à des employés compétents qui offrent aux clients une excellente expérience. »  

Plus de 400 sociétés canadiennes ont été proposées et plus de 60 000 employés de ces sociétés ont répondu au sondage de 2017 sur les « Meilleurs lieux de travail au Canada ». La liste complète des gagnants et des articles s'y rapportant se trouve sur le site www.greatplacetowork.ca.

À propos de l'institut Great Place to Work® 
L'institut Great Place to Work® est l'autorité mondiale reconnaissant les cultures d'entreprise qui ancrent la confiance au cœur de la performance. C'est une société mondiale de recherche et de conseil en matière de culture d'entreprise dont la mission est d'améliorer la société en aidant les compagnies à transformer leurs lieux de travail. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes d'identification de la marque de l'employeur, notamment la certification du lieu de travail et les listes des meilleurs lieux de travail, l'institut Great Place to Work fournit une norme et un cadre de référence, ainsi que l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaitre les cultures d'entreprise exceptionnelles. Au Canada, Great Place to Work® dresse tous les ans une liste des 100 meilleurs lieux de travail, publiée dans un numéro national du Globe and Mail. Il s'agit de la plus grande étude annuelle sur les lieux de travail dans le monde, aboutissant à une série de listes dans plus de 50 pays, y compris la liste prestigieuse des 100 meilleures entreprises publiées annuellement dans le magazine Fortune. À l'échelle mondiale, ce sondage représente la voix de 11 millions d'employés, dont environ 300 000 au Canada seulement. C'est ce qui rend cette enquête si crédible : l'élément déterminant dans la sélection des gagnants consiste en un sondage auprès des employés. Il n'y a qu'une façon de figurer sur cette liste et c'est si vos employés vous y mettent.

À propos de Morningstar Research Inc. et Morningstar, Inc.

Morningstar Research Inc. est la filiale canadienne de Morningstar, Inc. située à Chicago, chef de file de la recherche indépendante sur le placement en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre une gamme complète de produits et de services destinés aux particuliers, aux conseillers financiers, aux gestionnaires d'actifs, aux fournisseurs et promoteurs de régimes de retraite et aux investisseurs institutionnels dans les marchés des capitaux privés. Morningstar fournit des données et des recherches sur un vaste éventail de produits de placement, notamment des produits de placement gérés, des sociétés cotées en bourse, des marchés des capitaux privés et des données en temps réel sur les marchés mondiaux. Morningstar offre aussi des services de gestion de placements par le truchement de ses filiales de conseils en placement et dispose de plus de 200 milliards $ d'actifs en délibéré et sous gestion au 31 mars 2017. La société est implantée dans 27 pays.

©2017 Morningstar, Inc. Tous droits réservés.

MORN-C

Relation avec les médias :
Allison Hoff, +1 416 484-7020 ou allison.hoff@morningstar.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/462798/morningstar_logo.jpg

 

SOURCE Morningstar, Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.