Morningstar Canada annonce les intervenants de la 10ème Conférence annuelle sur le placement

Les séances porteront sur la valeur ajoutée par les conseillers

TORONTO, le 15 mai 2013 /CNW/ - Morningstar Research Inc., la filiale canadienne de Morningstar, Inc. (Nasdaq: MORN), chef de file de la recherche indépendante sur le placement, tiendra sa 10ème conférence annuelle sur le placement pour les conseillers financiers le mercredi 5 juin au Carlu à Toronto.

Cette année, la conférence mettra beaucoup l'accent sur l'importance de la valeur ajoutée par les conseils professionnels. Les séances aborderont les facteurs que les conseillers peuvent contrôler pour améliorer l'expérience des investisseurs, les incroyables occasions qui existent pour les conseillers qui acceptent de se plonger dans les défis actuels, l'importance croissante des conseils professionnels quand les conditions boursières sont difficiles, ainsi que les « trous » dans le filet de sécurité sociale pour la retraite.

L'ordre du jour de cette conférence sera le suivant :

  • Douglas J. Porter, économiste en chef et directeur exécutif, BMO Marchés des capitaux, Wilfred Hahn, HAHN Investment Stewards et Nelli Oster, stratège en placements chez BlackRock, mèneront une séance fort appréciée sur les perspectives macroéconomiques.
  • Michael S. Falk, CFA, associé chez Focus Consulting Group, évoquera l'avenir du marché de la retraite.
  • David Blanchett, directeur des recherches sur la retraite retraite pour le service de gestion des placements Morningstar, expliquera comment des portefeuilles à « gamma optimisé » peuvent générer un revenu supérieur pour les retraités.
  • Larry Siegel, directeur des recherches au CFA Institute, examinera les perspectives économiques à long terme pour une population à croissance plus lente qui a un revenu par tête plus élevé.
  • Un panel d'experts Morningstar, dont Paul Kaplan, directeur des recherches à Morningstar Canada, Christopher Davis, directeur des analyses de fonds pour Morningstar Canada, Scott Burns, directeur des recherches mondiales sur les fonds pour Morningstar Inc. et Hal Ratner du service de  gestion de placements Morningstar, discuteront de la construction de portefeuille et nous donneront leur avis sur les meilleures pratiques de service aux particuliers.
  • Margaret Franklin, PDG de Marret Private Wealth Inc., explorera pourquoi la nature des besoins des clients a spectaculairement changé, ainsi que ce que proposent les conseillers.

« Il s'agit de notre évènement phare annuel en matière d'éducation pour les conseillers, et nous pensons avoir conçu un programme informatif et éducatif qui inspirera ceux qui y participeront », a déclaré Rudy Luukko, président de la conférence et rédacteur en placements et finances personnelles pour Morningstar Canada. « L'industrie des conseils financiers est surveillée de très près quant à ce qu'elle prélève et la qualité de son service aux investisseurs. Nous espérons que le programme de cette conférence s'avèrera utile et pertinent pour les conseillers, et les aidera à mieux servir leurs clients. »

Pour accéder au programme complet de la conférence, veuillez consulter : http://corporate.morningstar.com/caconf/2013_Morningstar_Investment_Conference_Agenda.pdf

Pour accéder aux biographies des intervenants, veuillez consulter : http://corporate.morningstar.com/caconf/euconf_speakers.asp

Crédits d'éducation continue

La Conférence sur le placement Morningstar cherchera la reconnaissance de crédits de formation continue auprès d'Advocis, de l'OCRCVM et de la Chambre de la Sécurité Financière.

Informations sur l'inscription

Les frais d'inscription à la Conférence sur le placement Morningstar sont de 329 $ par personne, et comprennent le petit-déjeuner et le dîner. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site Web ou contactez Dijana Vojnovic au 416-484-7874.

Informations sur l'inscription de la presse

Les membres à temps plein des agences de presse peuvent s'inscrire gratuitement à la Conférence sur le placement Morningstar. Si vous faites partie des médias et désirez vous inscrire à cet évènement, veuillez communiquer avec Jaime Aitken au 416-484-7868 ou par courriel à jaimelyn.aitken@morningstar.com.

À propos de Morningstar Research Inc. et Morningstar Inc.

Morningstar Research est la filiale canadienne de Morningstar, Inc., société située à Chicago. Chef de file de la recherche indépendante sur le placement en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, Morningstar offre une gamme complète de produits sur Internet, de logiciels et de produits imprimés destinés aux particuliers, aux conseillers financiers et aux institutions. Morningstar fournit des données sur environ 422 000 placements à l'échelle mondiale, notamment les actions, fonds communs de placement et autres véhicules comparables, ainsi que des données boursières mondiales en temps réel sur plus de 9 millions d'actions, d'indices, de contrats à terme, d'options, de marchandises et de métaux précieux, en complément des devises et des marchés du Trésor. Morningstar offre aussi des services de gestion de placements et dispose de plus de 157 milliards $ d'actifs en délibéré et sous gestion au 31 mars 2013. La société a des implantations dans 27 pays.

SOURCE : Morningstar Research Inc.

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :
Jaime Aitken, +1 416-484-7868 ou jaimelyn.aitken@morningstar.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.