Morneau Shepell transmet sa réponse au document de consultation du gouvernement fédéral sur les régimes à prestations cibles

L'entreprise appuie l'initiative du ministère fédéral des Finances d'étendre la flexibilité des options de retraite offertes aux Canadiens grâce aux régimes à prestations cibles proposés

TORONTO, le 23 juin 2014 /CNW/ - Morneau Shepell (TSX : MSI), la plus importante société canadienne offrant des services-conseils en ressources humaines et des services d'impartition, a annoncé aujourd'hui qu'elle a transmis ses recommandations et son opinion sur la proposition relative aux régimes à prestations cibles (PC) énoncée dans le document de consultation du ministère fédéral des Finances. Le document de consultation, fourni à titre indicatif pour les consultations, comprend de l'information de base et présente les paramètres du cadre de travail proposé pour les régimes PC.

Le processus de consultation fait suite à l'annonce du gouvernement fédéral du 24 avril 2014 de lancer un débat national sur les nouveaux régimes PC, qui permettraient le partage des risques entre les employeurs et les employés. Le cadre de travail proposé pour les régimes PC est conçu pour faire en sorte que des options de retraite efficaces et viables à long terme soient offertes aux Canadiens travaillant dans les sociétés d'État et les entreprises du secteur privé sous réglementation fédérale.

« La viabilité à long terme des régimes à prestations déterminées traditionnels est remise en question et les régimes à cotisations déterminées, la seule autre option possible jusqu'à tout récemment, ont leurs propres difficultés, indique Fred Vettese, actuaire en chef de Morneau Shepell. Le moment est venu pour un nouveau produit hybride dont les employeurs et les employés partageront les risques de manière plus durable, tout en préservant certaines des caractéristiques les plus attrayantes des régimes à prestations déterminées. À notre avis, les régimes à prestations cibles sont très prometteurs à cet égard. »

Morneau Shepell a indiqué dans sa réponse que tous les groupes devraient travailler ensemble afin de favoriser une transition en douceur. « Nous croyons fermement qu'il existe un moyen réaliste de convertir les régimes en régimes PC, a ajouté monsieur Vettese. Le caractère facultatif du cadre de travail proposé permet à tous les intervenants d'en apprendre davantage au sujet des régimes PC et d'exprimer leur opinion à ce sujet. Il est essentiel que le gouvernement, les syndicats, les entreprises, les promoteurs de régimes et les participants aux régimes coopèrent pour créer une méthode de financement viable et à long terme des retraites. »

« Nous sommes d'accord avec l'ensemble de l'approche suggérée par le ministère des Finances dans son document de consultation sur les régimes à prestations cibles, affirme Mel Bartlett, associé directeur, Atlantique chez Morneau Shepell. Notre réponse comprend des recommandations afin d'explorer des solutions durables, dont les régimes PC qui offrent aux participants des rentes suffisantes et prévisibles. Notre opinion est fondée sur notre vaste expérience de travail avec une gamme étendue de régimes de retraite et leurs intervenants, ainsi que sur notre participation à l'élaboration du modèle de régime de retraite à risques partagés au Nouveau-Brunswick. »

En 2012, Morneau Shepell a participé à l'élaboration du régime de retraite à risques partagés du Nouveau-Brunswick. L'entreprise travaille maintenant sur plusieurs autres régimes de retraite du Nouveau-Brunswick qui ont adopté le modèle à risques partagés, et sur plusieurs autres qui envisagent de le faire.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 21 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 300 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Renseignements :

Nathan Gibson
Communications d'entreprise
Morneau Shepell
416 390-2641
media@morneaushepell.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.