Morneau Shepell s'exprime sur la bonification proposée du RPC

TORONTO, le 22 juin 2016 /CNW/ - Monsieur Fred Vettese, actuaire en chef chez Morneau Shepell (TSX : MSI), s'est exprimé sur l'entente annoncée lundi par les ministres des Finances du pays visant à bonifier le Régime de pensions du Canada. « Globalement, la bonification proposée devrait être une bonne nouvelle pour les Canadiens en général et la classe moyenne en particulier », a-t-il déclaré.

Monsieur Nigel Branker, associé et chef de groupe pour l'Ontario chez Morneau Shepell, a ajouté que « bien que l'augmentation des coûts salariaux suscitera du mécontentement au sein de nombreuses entreprises, cette hausse est modeste comparativement aux autres propositions sérieuses de bonification du RPC qui ont été étudiées au cours des dernières années. »

« Les régimes de retraite d'employeur existants devront être modifiés afin d'intégrer la bonification du RPC, explique monsieur Vettese. Cela nécessitera des négociations avec les syndicats dans le cadre des conventions collectives. La longue période de mise en œuvre permettra à ce type de modifications d'être examinées et déployées. »

À l'heure actuelle, les cotisations salariales au RPC font l'objet d'un crédit d'impôt fondé sur le plus bas taux d'impôt sur le revenu. En vertu de l'entente, la partie bonifiée des cotisations salariales au RPC sera déductible d'impôt. Pour les personnes ayant un revenu élevé, ce traitement fiscal sera beaucoup plus avantageux qu'un crédit d'impôt. Les cotisations patronales au RPC demeureront totalement déductibles d'impôt.

« Le mouvement actuel visant à réformer les régimes de retraite dure depuis près de dix ans et l'incertitude qu'il a créée n'a pas été favorable à l'innovation à ce chapitre, poursuit monsieur Vettese. Nous espérons que cette entente sur la bonification du RPC mettra fin à cette incertitude. »

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Société

Renseignements : Personne-ressource : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, jstpierre@morneaushepell.com

RELATED LINKS
http://www.morneaushepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.