Morneau Shepell reçoit la certification Entreprise en santé - Élite

Cette norme établit un précédent en matière de promotion de la santé au travail

QUÉBEC, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Morneau Shepell ltée a obtenu, pour ses bureaux du Québec, la certification Entreprise en santé - Élite décernée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Morneau Shepell est la première entreprise dans son domaine à obtenir cette certification et figure parmi les huit entreprises qui ont réussi à atteindre le niveau élite en vertu de la norme BNQ 9700-800 Prévention, promotion et pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

« Nous sommes chef de file en matière de santé et de productivité des employés, et c'est pourquoi la santé et le mieux-être des employés de nos clients nous tiennent à cœur, affirme Julien Ponce, vice-président directeur, Morneau Shepell. Or, nous croyons qu'il est important de joindre le geste à la parole en commençant par nos propres employés. »

La norme vise l'amélioration de l'état de santé des personnes en ciblant des interventions et des mesures précises que les entreprises peuvent mettre en place pour maintenir la santé de façon durable et favoriser un environnement de travail plus sain.

La certification Entreprise en santé - Élite prône l'intégration de la santé et du mieux-être des personnes dans les pratiques de gestion des entreprises. La norme amène les entreprises à agir dans quatre sphères d'activité qui ont des répercussions majeures sur la santé et la productivité des employés : les habitudes de vie, l'équilibre travail-vie personnelle, l'environnement de travail et les pratiques de gestion. Les entreprises qui atteignent le niveau Élite surpassent les attentes définies pour la catégorie Entreprise en santé et intègrent une meilleure approche de la santé et du mieux-être dans leur culture d'entreprise et leurs pratiques de gestion.

Morneau Shepell a pu obtenir cette certification grâce au programme Mission Santé, lancé par ses employés du Québec. Ce programme a permis d'effectuer de nombreuses interventions et d'organiser des activités visant à renforcer au maximum la santé des employés au travail. Tous les niveaux de l'organisation participent à Mission Santé.

« Jusqu'à maintenant, nous avons reçu des commentaires positifs et observé une participation active de la part des employés et des gestionnaires. Nos gens se sentent désormais mieux outillés pour prendre des décisions plus saines concernant leur vie personnelle et ils sont soutenus dans leurs choix par la direction », explique monsieur Ponce.

L'intégration de cette norme dans les pratiques de gestion des affaires  assure que la main-d'œuvre québécoise demeure en santé et que les organisations demeurent productives et rentables.

Morneau Shepell ltée

Morneau Shepell est le plus important cabinet canadien offrant des services-conseils novateurs en régimes de retraite et en assurance collective, des services d'impartition et des solutions en santé et productivité au travail. De concert avec ses clients, la société élabore des solutions avant-gardistes qui s'intègrent aux stratégies d'affaires des organisations afin d'optimiser leurs résultats. Grâce à ses services-conseils en assurance collective et en santé, en régimes de retraite, en gestion de la santé, à ses solutions administratives ainsi qu'au programme d'aide aux employés (PAE) de Shepell•fgi, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle en soutenant la sécurité financière, la santé et le mieux-être de leurs employés.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 2 500 employés répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Pour un complément d'information, rendez-vous à : www.morneaushepell.com.

Bureau de normalisation du Québec

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est l'organisme central de normalisation, de certification et de diffusion d'information sur les normes, officiellement reconnu par le gouvernement du Québec. Il détient des accréditations du Conseil canadien des normes (CCN) en élaboration de normes et en certification. Ces accréditations de calibre international assurent que les procédures et les méthodes du BNQ sont en conformité avec les règles de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Les normes du BNQ permettent d'établir des critères de performance pour définir, notamment, la qualité, la sécurité et l'aptitude à l'emploi de produits, de processus ou de services dans un contexte de développement économique. Il apporte des solutions à des besoins de marché par l'élaboration de normes consensuelles en comités équilibrés et par la mise en œuvre de programmes de certification (produits, services, processus, système de gestion). www.bnq.qc.ca

SOURCE Morneau Shepell Ltd.

Renseignements :

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Jerry Amernic
416 284-0838
jamernic@morneaushepell.com

Profil de l'entreprise

Morneau Shepell Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.