Morneau Shepell présente son nouveau programme en ligne Séparation et divorce

De l'information spécialisée et des exercices interactifs aident les utilisateurs et les membres de leur famille à envisager l'avenir avec confiance

TORONTO, le 18 sept. 2012 /CNW/ - Morneau Shepell, sous sa marque Shepell•fgi, a lancé le programme en ligne Séparation et divorce afin d'aider les clients et les membres de leur famille à mieux gérer les défis liés à la séparation et au divorce. Les utilisateurs peuvent accéder au programme en toute confidentialité, partout, en tout temps.

« Au Canada, le divorce et la séparation semblent assez répandus, mais si la situation n'est pas bien gérée, les répercussions peuvent être importantes et persistantes », indique Barb Veder, directrice clinique, Morneau Shepell.

« Le processus de séparation et de divorce est chargé d'émotions et parsemé d'obstacles, de détails à régler et de décisions à prendre. Cette nouvelle approche est fondée sur des pratiques cliniques exemplaires. Ce programme permettra aux gens de mieux gérer le stress engendré par cette période difficile. »

Ce programme offre :

  • des articles rédigés par des experts et des vidéos explorant les répercussions émotionnelles, parentales, juridiques et financières d'une séparation et d'un divorce;
  • un guide proposant une vaste sélection de ressources additionnelles;
  • des exercices interactifs pour se fixer des buts, cerner les problèmes, élaborer un plan d'action et aller de l'avant; et
  • la possibilité de commander des livres en ligne, de mettre en signet les sites Web favoris et plus encore.

Madame Veder mentionne que plusieurs personnes aux prises avec les problèmes juridiques et émotionnels qui accompagnent une séparation ou un divorce demandent l'aide d'un professionnel. « La séparation et le divorce se situent en tête de liste, après le stress personnel, des problèmes pour lesquels les gens font appel aux services du programme d'aide aux employés et à la famille », affirme-t-elle.

Le programme en ligne Séparation et divorce a été conçu par des cliniciens, des juristes et des conseillers financiers chefs de file dans leur domaine. Il convient particulièrement aux personnes à l'aise avec la technologie en ligne et qui préfèrent travailler à leur propre rythme.

« Il est primordial pour nous d'aider encore plus d'entreprises à soutenir leurs employés et leurs familles par l'entremise des canaux numériques, indique Rita Fridella, première vice-présidente et première clinicienne, Opérations, chez Morneau Shepell. Le fait d'offrir aux gens d'autres modes de service pour résoudre leurs difficultés touchant le travail, la santé et la vie leur permet de se concentrer sur ce qui est important. Ainsi, les employés sont plus fidèles à leur employeur, font preuve d'un plus grand engagement à son égard et sont plus productifs. »

Le programme en ligne Séparation et divorce est offert aux clients du programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF), à leurs employés et aux membres de leur famille. Pour y accéder, les clients doivent communiquer avec le centre d'accès aux services. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site shepellfgi.com.

À propos de Morneau Shepell

Morneau Shepell ltée est le plus important cabinet canadien offrant des services-conseils et des services d'impartition axés sur les programmes destinés aux employés. De concert avec ses clients, la société élabore des solutions avant-gardistes qui s'intègrent à leurs stratégies d'affaires afin d'obtenir des résultats. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle en soutenant la sécurité financière, la santé et le mieux-être de leurs employés.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 2 700 employés répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde.

Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Pour un complément d'information, rendez-vous à morneaushepell.com.

SOURCE : Morneau Shepell Ltd.

Renseignements :

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Jerry Amernic
416 284-0838
jamernic@morneaushepell.com

Danielle Brochu
514 392-7862
dbrochu@morneaushepell.com

Profil de l'entreprise

Morneau Shepell Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.