Morneau Shepell gagne encore cinq eHealthcare Leadership Awards pour ses initiatives en ligne

Morneau Shepell remporte un premier prix et trois deuxièmes prix lors de la 20th Annual Healthcare Internet Conference

TORONTO, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Morneau Shepell a été récompensée à cinq reprises à l'occasion de la 20th Annual Healthcare Internet Conference, qui a eu lieu à Las Vegas, au Nevada, du 7 au 9 novembre derniers. Les eHealthcare Leadership Awards de 2016, présentés par Health Care Communications, ont rendu hommage à Morneau Shepell dans les cinq catégories suivantes : Meilleur site Internet (Best Overall Internet Site), Meilleure utilisation des réseaux sociaux (Best Social Networking), Meilleures communications mobiles (Best Mobile Communications), Meilleure campagne de marketing (Best Marketing Campaign) et Engagement en matière de cybersanté organisationnelle (eHealth Organizational Commitment). Il s'agit de la troisième année de suite que Morneau Shepell est reconnue par cette organisation pour ses initiatives en ligne.

Morneau Shepell a remporté le premier prix dans la catégorie Meilleur site Internet pour le site du programme de soutien aux étudiants internationaux, ou PSEI, (us.myissp.com), qui procure aux étudiants internationaux poursuivant des études postsecondaires aux États-Unis du soutien, 24 heures sur 24. Chef de file en counseling à l'échelle internationale, Morneau Shepell a conçu son PSEI pour répondre aux besoins des étudiants internationaux qui ne demanderaient normalement pas d'aide pour des raisons de stigmatisation ou encore d'obstacles linguistiques ou culturels. Les étudiants internationaux reçoivent dans leur langue un soutien tenant compte de leur culture afin de les aider à trouver des solutions à leurs problèmes de santé physique ou mentale, à faire face au choc culturel, à s'adapter à la vie en Amérique du Nord, et plus encore.

Comme le mentionne Matthew McEvoy, directeur principal du programme de soutien aux étudiants internationaux de Morneau Shepell, « des étudiants en santé réussissent mieux et restent inscrits à des programmes d'études supérieures, ce qui fait du PSEI de Morneau Shepell une composante importante de la stratégie de recrutement et de rétention des étudiants étrangers de tout établissement d'enseignement ». Il poursuit en soulignant que « notre programme facilite la vie aux étudiants internationaux qui ont besoin d'aide pour tout problème pendant qu'ils vivent et étudient à l'étranger, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par année ».

McEvoy renchérit : « En plus du site Web du PSEI, les étudiants ont accès à du counseling par vidéoconférence, en ligne ou au moyen de l'application mobile Mon PSEI. Ils ont accès à du soutien confidentiel lorsqu'ils en ont besoin, dans leur langue et au moyen de l'appareil de leur choix. Nous travaillons conjointement avec les universités, les services aux étudiants étrangers et les centres de counseling sur les campus afin d'intégrer le PSEI aux autres services qu'ils offrent. »

Morneau Shepell a aussi gagné le deuxième prix dans la catégorie Meilleure utilisation des réseaux sociaux pour ses divers outils faisant appel aux médias sociaux, ainsi que dans la catégorie Meilleures communications mobiles pour son site Web sur le mieux-être travailsantévie.com, diverses applications Mon PAE et son application Mon PSEI. Le site travailsantévie.com donne accès à du soutien, à des outils et à des ressources du programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF), en tout temps. Les gestionnaires, les employés et les membres de leur famille peuvent obtenir rapidement de l'information pertinente et de l'aide en tout temps, partout et selon tous les modes de service. Mon PAE fournit un accès confidentiel au soutien du PAEF, partout dans le monde, par l'intermédiaire d'appareils mobiles. Cette application offre aux employés et aux membres de leur famille une vaste gamme de ressources utiles, comme des articles et des vidéos sur la santé et le mieux-être, des outils interactifs et du counseling confidentiel. Les utilisateurs peuvent également demander des services directement à partir de l'application.

Un autre deuxième prix également remporté cette année, cette fois dans la catégorie Meilleure campagne de marketing, a récompensé les efforts de l'entreprise pour la campagne d'intervention en situation de crise lors des feux de forêt de Fort McMurray, en Alberta. Les services du PAEF de Morneau Shepell étaient présents afin de venir en aide aux gens qui ont été évacués et qui vivaient une période de crise intense. Nous avons mis en place un service national d'écoute téléphonique à l'intention des résidents de Fort McMurray, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous avons également envoyé des conseillers sur place et avons installé des unités mobiles de counseling en collaboration avec certains centres d'évacuation en Alberta.

Comme le mentionne Barb Veder, vice-présidente, Services cliniques et responsable de la recherche, « Morneau Shepell est convaincue qu'Internet joue un rôle prépondérant afin d'aider nos clients à soutenir leurs employés dans leur quête de santé globale. Nous sommes honorés d'avoir reçu cinq eHealthcare Leadership Awards cette année, y compris le prix pour l'engagement en matière de cybersanté organisationnelle. Cet engagement se traduit par nos efforts continus en vue d'offrir des produits et des services en ligne de pointe qui améliorent la santé des employés et contribuent au succès de l'organisation. »

Une grande variété d'entreprises en santé a participé aux eHealthcare Leadership Awards dans 15 catégories différentes, où elles se mesuraient à d'autres organisations de taille, de type et de ressources comparables. Un jury composé de 116 experts en matière de soins de santé et d'Internet a évalué chaque dossier. Les sites Web et autres outils de communication électronique ont été cotés en fonction d'une norme d'excellence Internet et de ce qui les distinguait des autres sites de leur catégorie. Le nom des gagnants sera publié dans le numéro de décembre 2016 du magazine eHealthcare Strategy & Trends.

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Société

Renseignements : Josée St-Pierre, Téléphone : 514 392-7862, Courriel : jstpierre@morneaushepell.com

RELATED LINKS
http://www.morneaushepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.