Morneau Shepell fait l'acquisition des activités de santé et sécurité du travail de Dion Durrell

Cette acquisition augmente la clientèle et accroît la part de marché de la société

TORONTO, le 5 juill. 2013 /CNW/ - Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX : MSI) et Dion, Durrell + Associés inc. (« Dion Durrell ») ont annoncé conjointement aujourd'hui la vente des activités de santé et sécurité du travail de Dion Durrell à Morneau Shepell.

« Grâce à cette acquisition stratégique, nous élargissons nos activités nationales de santé et sécurité du travail, déclarait monsieur Zahid Salman, vice-président exécutif pour l'Ontario et l'Ouest du Canada et responsable du secteur des Solutions en santé organisationnelle chez Morneau Shepell. Elle renforce notre secteur des Solutions en santé organisationnelle, qui regroupe trois services de base, soit la gestion des absences et de l'invalidité, les services de santé au travail et les services de santé et sécurité du travail. Cette acquisition est également en tous points conforme à notre stratégie, qui consiste à faire croître notre entreprise de manière rentable par des acquisitions qui complètent notre gamme de services et intensifient notre présence sur le marché. »

« L'acquisition permet non seulement d'ajouter cette équipe d'employés à notre groupe, mais également d'augmenter le nombre de clients et la part de marché de Morneau Shepell dans le domaine des services de santé et sécurité du travail, et approfondit les relations que nous entretenons avec de nouveaux clients, affirmait pour sa part monsieur Julien Ponce, vice-président exécutif pour le Québec et les provinces de l'Atlantique chez Morneau Shepell. La demande pour des services de santé et sécurité du travail est très importante. Cette acquisition nous permettra de mieux répondre à cette demande et de servir nos clients. Ils comptent sur nous pour obtenir des conseils financiers et les soutenir dans la gestion des demandes d'indemnisation pour lésion professionnelle. »

« Nous sommes ravis d'être en mesure de repositionner nos activités de manière à répondre le plus avantageusement possible aux besoins stratégiques continus de nos clients », a déclaré Joel Cohen, chef de la direction de Dion Durrell.

« Cette intégration avec le plus grand cabinet canadien de services-conseils et de services d'impartition en ressources humaines fera en sorte que nos clients profiteront de l'expertise de Morneau Shepell dans le domaine de la santé et sécurité du travail et dans d'autres secteurs d'activité », a ajouté monsieur Sylvain Lebel, responsable des activités de santé et sécurité du travail chez Dion Durrell. M. Lebel se joindra à Morneau Shepell avec les membres de son équipe. « Étant donné que Morneau Shepell offre déjà d'autres services à plusieurs de nos clients, je suis convaincu que cette transition se fera en douceur. »

L'équipe de santé et sécurité du travail de Dion Durrell est située au Québec et sert des clients partout au pays.

Cette acquisition représente moins de 1 % des revenus de Morneau Shepell et ne devrait pas avoir d'incidence importante sur le rendement financier de la société en 2013.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour un complément d'information, rendez-vous à morneaushepell.com.

À propos de Dion, Durrell + Associés inc.

Dion Durell est une société de participation aux bénéfices offrant des services d'actuariat-conseil et de gestion des risques dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario. Fondée en 1995, la société offre des services d'actuariat, de gestion des risques et de réassurance à un éventail de clients au Canada ainsi qu'à l'étranger.

SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Renseignements :

Cathren Ronberg
416 355-5632
cronberg@morneaushepell.com

Joel Cohen
416 408-5320
joelc@dion-durrell.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.