Morneau Shepell et l'Association des restaurateurs du Québec, ensemble pour soutenir les restaurateurs

Un régime volontaire d'épargne retraite et d'autres services en ressources humaines maintenant offerts aux employeurs et aux employés de la restauration

MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW/ - Morneau Shepell et l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) ont le plaisir d'annoncer la signature d'une nouvelle entente de partenariat visant à soutenir les employeurs de la restauration et leurs employés. Grâce à cet accord, les membres de l'ARQ pourront profiter de la mise sur pied d'un régime volontaire d'épargne retraite (RVER) ainsi que d'un service d'aide pour leurs employés et leur famille. D'autres services de soutien en gestion des ressources humaines seront aussi offerts.

« Morneau Shepell est très heureuse d'élargir son partenariat avec l'ARQ afin d'offrir aux gestionnaires de la restauration une gamme de services visant à améliorer la sécurité financière, la productivité et la santé de leurs employés. Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée que ces services apporteront au bien-être au travail dans les restaurants », a mentionné Julien Ponce, vice-président exécutif de Morneau Shepell.

Pour Alain Mailhot, président-directeur général de l'ARQ, cette annonce est une bonne nouvelle pour les restauratrices et les restaurateurs québécois. « L'industrie aura à surmonter des obstacles importants en matière de main-d'œuvre dans les prochaines années et cette offre fournira des solutions tangibles aux préoccupations des employeurs de la restauration notamment à l'égard de la rétention du personnel ».

Notons que toutes les entreprises du Québec comptant cinq employés ou plus auront graduellement au cours des prochaines années l'obligation d'offrir à ces derniers un RVER. Pour de plus amples renseignements sur le régime proposé par Morneau Shepell et l'ARQ, consultez le site http://rver.morneaushepell.com/arq/accueil.

Morneau Shepell a une présence très importante au Québec et est déjà partenaire de l'ARQ depuis 2001 en matière de santé et sécurité au travail.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

À propos de l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ)

Fondée en 1938, l'ARQ regroupe plus de 4 800 membres ayant réalisé, en 2014, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes des restaurants du Québec. Proposant un éventail impressionnant de services de représentation gouvernementale, de formation, d'information, de rabais et d'assurances, l'ARQ est aujourd'hui un maillon essentiel de la croissance et du développement de l'importante industrie québécoise de la restauration.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Renseignements : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, T. : 514 392-7862, jstpierre@morneaushepell.com; François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ, Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ, T. : 514 527-9801, 1 800 463-4237, C. : 514 217-4559

RELATED LINKS
http://www.warrenshepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.