Morneau Shepell devient partenaire du Comité olympique canadien

Chef de file en santé mentale et en mieux-être au travail, Morneau Shepell fournira aux athlètes canadiens des ressources et des outils qui leur seront utiles pendant et après leur carrière sportive

TORONTO, le 24 sept. 2015 /CNW/ - Morneau Shepell a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un partenariat avec le Comité olympique canadien, comportant un Plan de match innovateur à l'intention des athlètes canadiens. Ce Plan est destiné à transformer l'écosystème sportif canadien.

À titre de partenaire de l'Équipe olympique canadienne en matière de santé mentale, Morneau Shepell offrira aux athlètes, aux entraîneurs et aux membres de leur famille un accès complet aux services du programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF) par l'entremise du programme Plan de match.

Le Plan de match est le programme de transition professionnelle des athlètes canadiens - une première mondiale en tant que programme de mieux-être global à l'intention des athlètes. En collaboration avec le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC), le réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et Deloitte, le Plan de match soutiendra les athlètes de haut niveau et leur offrira la possibilité de rechercher l'excellence pendant et après leur carrière sportive.

Au cours du lancement aujourd'hui, monsieur Alan Torrie, président et chef de la direction de Morneau Shepell, a déclaré : « Nous sommes vraiment fiers de nous associer au Comité olympique canadien et d'offrir aux athlètes et aux entraîneurs le type de soutien qui les aidera tous au cours de leur carrière sportive ainsi que par la suite. Il s'agit d'une occasion merveilleuse pour Morneau Shepell ainsi que d'un excellent complément à notre stratégie commerciale. Elle nous procure une possibilité unique d'associer notre marque à une marque jouissant d'une immense renommée axée sur la performance. Depuis plus de 30 ans, Morneau Shepell est un chef de file dans le domaine de la santé mentale au travail et elle possède une connaissance approfondie de tout ce qui concerne la santé mentale en milieu de travail au Canada. Compte tenu de la pression considérable que le sport de haut niveau exerce sur les athlètes et de la culture du système sportif, il existe un réel besoin de sensibiliser le milieu à l'enjeu de la santé mentale afin d'assurer le mieux-être des athlètes canadiens. »

Le Plan de match, qui servira de prototype aux organisations sportives partout dans le monde, adopte une approche globale à l'égard du mieux-être des athlètes à la fois durant et après leur carrière sportive. Ce programme donne aux athlètes et aux entraîneurs canadiens l'accès aux services suivants :

  • gestion de la carrière (orientation professionnelle);
  • réseaux (mentorat, anciens élèves, communauté);
  • scolarité (occasions de formation);
  • perfectionnement des compétences (talents personnels, habiletés essentielles);
  • santé (connaissance et accès).

 

Au cours de son allocution, monsieur Torrie a également souligné ce qui suit : « Bien que des progrès considérables aient été réalisés en matière de sensibilisation à la santé mentale, il reste encore beaucoup à faire pour que les organisations et les milieux de travail soient psychologiquement sains et pour que les employés n'hésitent pas à demander de l'aide lorsqu'ils en ont besoin. Nous mettrons nos capacités au service de la communauté sportive canadienne. Le système sportif canadien en ressortira renforcé et pourra ainsi stimuler davantage l'activité physique au Canada. »

L'entente de partenariat de Morneau Shepell englobe les Jeux olympiques de Rio en 2016, les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018 et ceux de Tokyo en 2020.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Renseignements : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, jstpierre@morneaushepell.com

LIENS CONNEXES
http://www.morneaushepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.