Morneau Shepell conclut une entente visant l'acquisition des activités d'administration de programmes de santé et d'assurance collective de Ceridian aux États-Unis

TORONTO, le 22 juill. 2015 /CNW/ - Morneau Shepell (la « société ») (TSX : MSI), un chef de file parmi les fournisseurs de technologie et de services-conseils en ressources humaines en Amérique du Nord, annonce aujourd'hui avoir conclu une entente visant l'acquisition des activités américaines d'administration de programmes de santé et d'assurance collective de Ceridian. La clôture de la transaction est prévue le 31 juillet 2015.

Plus de 100 professionnels chevronnés de Ceridian, spécialisés dans l'administration de programmes d'assurance collective, se joindront à Morneau Shepell. Soixante-cinq clients, de petites entreprises comptant quelques centaines d'employés à de grandes sociétés aux effectifs importants, passeront sous la bannière Morneau Shepell sans subir d'interruption de services.

« Cette acquisition cadre avec la stratégie de croissance de Morneau Shepell aux États-Unis, affirme René Beaudoin, vice-président exécutif, États-Unis, et chef de la technologie. L'administration autonome de programmes de santé et d'assurance collective ne fait plus partie de la vision stratégique de Ceridian, alors qu'elle constitue l'une des activités principales de Morneau Shepell. Cette entente améliore la capacité de Morneau Shepell de livrer concurrence à d'importants compétiteurs américains et de servir des organisations de toutes tailles en Amérique du Nord. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir plus d'une centaine de nouveaux employés talentueux chez Morneau Shepell aux États-Unis, et nous sommes impatients de commencer à servir nos nouveaux clients. Non seulement l'arrivée de l'équipe de Ceridian enrichit notre gamme de services et attire l'attention sur notre marque, mais elle signifie également que les employés de Morneau Shepell œuvreront pour un fournisseur de solutions en matière d'administration de programmes de santé et d'assurance collective et de régimes de retraite de plus en plus concurrentiel », ajoute monsieur Beaudoin.

Sous la bannière de Morneau Shepell, les professionnels hautement qualifiés de Ceridian continueront de fournir les services d'administration de programmes d'assurance collective de grande qualité auxquels les clients sont habitués. Les clients utiliseront le même système et seront en contact avec le même personnel de soutien qui connaît leur organisation, leurs activités et leurs besoins. Les processus administratifs existants, y compris les échanges de fichiers avec les services de paie et les assureurs et fournisseurs demeureront en place.

Cette acquisition représente moins de deux pour cent des revenus de Morneau Shepell et ne devrait pas avoir d'incidence importante sur le rendement financier de la société en 2015.

Morneau Shepell figure parmi les chefs de file en Amérique du Nord dans le secteur des services-conseils et des services d'administration de programmes de santé et d'assurance collective. En juin dernier, Morneau Shepell a été désignée comme l'un des cinq plus importants fournisseurs de régimes de retraite à prestations déterminées aux États-Unis par le magazine PLANSPONSOR. En 2012, Morneau Shepell a acquis SBC Systems, une société située aux États-Unis, afin d'améliorer sa plateforme d'administration des avantages sociaux (le système ArielMC).

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Société

Renseignements : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, jstpierre@morneaushepell.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.