Moratoire sur l'exploitation des calèches à Montréal: Des refuges pourront accueillir les chevaux dont les propriétaires voudront se départir

MONTRÉAL, le 21 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal s'engage à trouver des solutions pour accueillir les chevaux de calèche qui seront retirés de la circulation à partir du mardi 24 mai 2016 et a entamé des discussions avec diverses associations et écuries à cet effet.

Les propriétaires de calèches qui voudraient se départir de leurs chevaux pourront ainsi appeler au 311 et enregistrer une requête. Dès mardi, les responsables feront le lien rapidement entre les établissements partenaires et les propriétaires de chevaux pour assurer le bien-être des animaux.

Rappelons que le comité exécutif de la Ville a décrété mercredi dernier un moratoire d'un an sur l'exploitation des calèches en raison des nombreux incidents impliquant des chevaux et de la négligence de certains propriétaires et cochers.


Au cours des prochains mois, l'administration municipale travaillera de concert avec divers intervenants afin de réformer cette industrie et de voir à l'adoption d'un nouveau règlement sur les véhicules hippomobiles.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Cell. : 514 290-1194; Renseignements : Anik de Repentigny, Chargée de communication, arrondissement de Ville-Marie, Cell. : 514 260-1384


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.