Morasse c. Nadeau-Dubois - Une victoire importante pour la liberté d'expression

MONTRÉAL, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) se réjouit de la décision de la Cour suprême du Canada dans le dossier de Morasse c. Nadeau-Dubois, 2016 CSC 44. Rappelons que la CSN soutient les démarches de M. Nadeau-Dubois depuis le début de sa saga juridique en 2012, lorsqu'il avait été déclaré coupable d'outrage au tribunal pour des propos tenus lors d'une entrevue qu'il avait accordée à titre de porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE). Les juges Abella et Gascon ont donné raison à la Cour d'appel du Québec, mettant fin une fois pour toutes aux questions concernant la culpabilité de M. Nadeau-Dubois. 

« À la CSN, la liberté d'expression est l'un des fondements d'une société démocratique.. Le jugement de la Cour suprême du Canada représente une victoire importante pour les droits fondamentaux des porte-parole des organisations qui osent s'attaquer aux politiques des gouvernements au pouvoir.  », a commenté M. Jacques Létourneau, président de la CSN. 

 

SOURCE CSN

Renseignements : Mathieu M.-Perron, conseiller syndical, Service des communications de la CSN, cellulaire 514 773-0060, mathieu.murphy-perron@csn.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.