Morad et Hargrove remportent chacun une victoire à Watkins Glen (N.Y.) dans le cadre des épreuves 5 et 6 de la Série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama

Martin Harvey remporte la victoire dans la catégorie Or; Marco Cirone gagne de nouveau dans la catégorie Maîtres Platine.

WATKINS GLEN, NY, le 4 juill. 2016 /CNW/ - La Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada 2016 présentée par Yokohama s'est poursuivie le week-end dernier avec les cinquième et sixième épreuves qui se sont déroulées au Watkins Glen International. L'écart de points entre les premiers était très serré avant les épreuves du week-end et le demeure après les deux courses.

« Les pilotes canadiens ont fièrement enregistré des résultats impressionnants ce week-end, tout en commémorant la fête du Canada au Watkins Glen International, aux États-Unis », a déclaré Alexander Pollich, président et chef de la direction, qui était témoin des deux courses sur les lieux. « Avec moins de 10 points séparant les trois premiers au classement à mi-saison, il est évident que la compétition est féroce et que les pilotes sont très compétents.»

Lors de la première course, le vendredi 1er juillet, des conditions difficiles ont donné lieu à un duel acharné entre la plupart des pilotes. Il s'agissait de la troisième course combinant des pilotes des Séries Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama et Porsche GT3 Cup Challenge USA présentée par Yokohama. Le drapeau vert n'a pas souvent été déployé à cause des collisions entre plusieurs voitures qui ont ralenti la course. Daniel Morad, meneur depuis le départ au volant de sa Porsche no 17 de Porsche Centre Oakville/Alegra Motorsports, a tenu tête à Scott Hargrove et sa Porsche no 28 d'OpenRoad Racing; les deux pilotes ont grimpé sur les deux premières marches du podium dans cette course combinée, Morad terminant avec une avance de 0,533 seconde sur Hargrove. Zach Robichon a terminé troisième (quatrième au classement général) au volant de sa Porsche no 78 de Mark Motors Racing.

« C'était plutôt stressant, un peu comme piloter sous la pluie », raconte Morad. « Des conditions difficiles, mais je suis tellement satisfait de la voiture préparée par l'équipe d'Alegra Motorsports. Pour chaque week-end de course, l'équipe me fournit de merveilleuses voitures et me permet de gagner à chaque sortie. »

« J'ai essayé de le contourner (Morad) à la dernière reprise alors qu'il restait trois tours à faire », a déclaré Hargrove. « Nous avons poussé fort et avons fait de bons tours. À un moment donné, mes pneus étaient sales et j'ai pris un peu de retard. Il ne restait qu'un tour à faire. J'ai repris beaucoup de terrain durant ce tour final, j'ai pensé pousser la voiture, mais je n'étais pas assez proche. »

Marco Cirone au volant de sa Porsche no 88 de Mark Motors Racing a terminé quatrième dans la catégorie Platine et premier dans la catégorie Maîtres Platine.

Dans la catégorie Or, Martin Harvey au volant de sa Porsche no 08 de Wingho Racing est monté sur la première marche du podium pour la première fois de la saison, tandis que Shaun McKaigue, parti en tête, a terminé deuxième au volant de sa Porsche no 34 de Fiorano Racing.

Durant la deuxième course, en matinée du samedi 2 juillet, Scott Hargrove et Daniel Morad ont échangé la première place, ce qui a permis à Hargrove de récolter sa troisième victoire de la saison après avoir dépassé le meneur Morad alors qu'il restait 21 minutes à faire dans la course de 45 minutes. Zach Robichon a ajouté une autre troisième place à son palmarès. Les trois premiers de la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama ont également remporté la quatrième course combinée, devançant les meilleurs de la Série Porsche GT3 Cup Challenge USA présentée par Yokohama.

Morad et Hargrove sont restés côte à côte en entrant dans le fameux virage du circuit surnommé « la botte ». Les deux voitures se sont touchées au virage 8, le « talon » de la « botte » et Hargrove s'est glissé devant. Il a dépassé Morad pour de bon au virage 9, à la sortie de la « botte », pour rester en tête jusqu'à la fin.

« C'était magnifique sur la piste, surtout après la course d'hier qui a été souvent interrompue », a déclaré Scott Hargrove. « Alors aujourd'hui, après quelques tours, nos pneus collaient au bitume et on pouvait se détacher du peloton. Je suis très heureux de ma victoire ici aux États-Unis dans le cadre de cette épreuve combinée et en présence d'IMSA. »

Comme la veille, Marco Cirone s'est classé quatrième et mène dans la catégorie Maîtres Platine.

Martin Harvey a tout balayé dans la catégorie Or au Watkins Glen International à bord de sa Porsche no 08 de Wingho Racing après avoir battu Shaun McKaigue, tandis que McKaigue a récolté de précieux points en terminant deuxième, ce qui lui permet de maintenir son avance pour le championnat de la catégorie Or.

Les épreuves 7 et 8 de la série de 12 courses Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama sont prévues pour les 15 et 17 juillet dans le cadre du Honda Indy Toronto.

Pour en savoir plus sur la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, visitez www.imsa.com et @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN. Des commentaires en direct sur les deux épreuves seront fournis sur Twitter à @IMSALive.

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez communiquer avec Paul Kelly à l'adresse suivante : paul.kelly@lstmarketing.com.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Bas de vignette : "Un groupe combiné de 37 voitures des séries Porsche GT3 Cup Challenge Canada présenté par Yokohama et Porsche GT3 Cup Challenge USA présenté par Yokohama lors du weekend de course à la piste Watkins Glen les 1er et 2 juillet 2016. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160704_C1357_PHOTO_FR_726958.jpg

Bas de vignette : "Durant la cinquième course de la saison, le 1et juillet 2016, Daniel Morad (au centre) prend la première place du podium avec sa Porsche no 17 de Porsche Centre Oakville/Alegra Motorsports, battant de justesse Scott Hargrove (à gauche) et sa Porsche no 28 d'OpenRoad Racing ainsi que Zach Robichon (à droite) qui a terminé troisième dans sa voiture no 78 de Mark Motors Racing. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160704_C1357_PHOTO_FR_726959.jpg

Bas de vignette : "Le 2 juillet, Scott Hargrove (au centre) gagne la sixième course de la saison 2016 de l'Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama. Daniel Morad (à gauche) prend la deuxième place du podium avec sa Porsche no 17 de Porsche Centre Oakville/Alegra Motorsports alors que Zach Robichon (à droite) termine troisième dans sa voiture no 78 de Mark Motors Racing. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160704_C1357_PHOTO_FR_726960.jpg

Renseignements : Contact : Daniel Ponzini, Automobiles Porsche Canada, Ltée, 905-694-9959, daniel.ponzini@porsche.ca

RELATED LINKS
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.