MONTREZ VOS COULEURS, Canada!

Cassie Campbell révèle SES meilleurs moments de fierté canadienne et encourage la nation à faire de même

VANCOUVER, le 13 janv. /CNW/ - Chaque personne a sa propre définition de la fierté canadienne, et c'est le cas pour Cassie Campbell, figure légendaire du hockey féminin canadien, qui a fait équipe avec la Banque Scotia plus tôt aujourd'hui à l'occasion du lancement du nouveau concours de la Banque, Montrez vos couleurs. Cassie, conseillère spéciale de la Banque en matière de hockey et porte-parole du Club de hockey Banque Scotia, a expliqué ce qui la rend fière d'être canadienne par des anecdotes personnelles et des photos; elle a également demandé à ses compatriotes d'un bout à l'autre du pays de se joindre à elle pour "faire la vague" de l'esprit canadien.

"Ce que signifie être un fier Canadien et comment cette fierté se manifeste revêtent un caractère vraiment unique et spécial pour chacun d'entre nous", a déclaré Mme Campbell, qui, à titre de capitaine de l'équipe nationale canadienne de hockey féminin de 2001 à 2006, a remporté six médailles d'or des Championnats du monde et deux médailles d'or olympiques. "Le concours Montrez vos couleurs invite les Canadiens à passer à l'action en affichant leur fierté et les incite à réfléchir à la façon dont ils peuvent montrer au monde ce qui fait du Canada une nation vraiment fascinante, depuis son environnement jusqu'à ses citoyens, d'un océan à l'autre."

Par son concours Montrez vos couleurs, qui se fonde sur la fierté des habitants d'un bout à l'autre du pays, la Banque Scotia encourage les Canadiens à suivre l'exemple de Cassie et de télécharger leurs photos des gens, des lieux et des choses qui les rendent fiers de leur nationalité. En soumettant leurs photos à l'adresse http://montrezvoscouleurs.banquescotia.com, les participants courent la chance de gagner l'un des caméscopes Flip MinoHD(MC) qui sera attribué chaque jour jusqu'au 4 avril 2010. Un caméscope Flip MinoHD(MC) sera également remis au gagnant du Prix Choix du public, soit le participant ayant reçu le plus de votes en ligne.

"Le concours Montrez vos couleurs est une occasion de savourer et de célébrer tout ce que notre merveilleux pays a à offrir", a indiqué John Doig, premier vice-président, marketing, Banque Scotia. "C'est une façon amusante et intéressante de faire participer notre nation à une manifestation de notre nordicité et de notre fierté."

Une photo dynamique a été prise à la fin du lancement. On y aperçoit Cassie Campbell en compagnie de joueuses et de joueurs d'une ligue de hockey mineur locale (North Shore Winter Club Girls and Boys Minor Hockey), ainsi que des chanteurs du Lyric Singers Choir entonnant Ô Canada!, et, en avant-plan, des centaines de rondelles de hockey formant une représentation stylisée de l'un des symboles les plus distinctifs de notre pays, le drapeau canadien.

La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements : Renseignements: Michelle Cobb, Relations publiques, Banque Scotia, (778) 327-5451, michelle.cobb@scotiabank.com

Banque Scotia - Commandites et dons