Montréal, ville intelligente et numérique - Développement économique et international - Montréal joint le club sélect des grandes villes mondiales faisant partie du réseau French Tech Hub

MONTRÉAL, le 29 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer que la région métropolitaine de Montréal s'est vue octroyer le label de French Tech Hub par le Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique du gouvernement de la France, M. Emmanuel Macron.

« Le label French Tech Hub est une reconnaissance du statut de notre métropole en tant que leader mondial dans le secteur des technologies innovantes et numériques. Nous sommes convaincus que ce nouveau pôle favorisera l'attraction d'entreprises françaises dans la région métropolitaine, et suscitera les occasions d'affaires dans l'écosystème des startups montréalaises », a déclaré le maire Coderre.

Un « French Tech Hub » désigne un « écosystème entrepreneurial » structuré pour accélérer le développement des startups souhaitant s'implanter à l'étranger et renforcer leur attractivité. Ce nouveau pôle montréalais se nommera BleuBlancTech, et constituera une passerelle privilégiée vers les marchés américains et français, pour les entrepreneurs et entreprises de technologies.

Ainsi, Montréal se joint à un club sélect de grandes métropoles internationales qui font déjà partie du réseau French Tech, telles que New York, Tel Aviv, Tokyo, tout comme plusieurs villes françaises, dont Paris et Lyon. Par ailleurs, en plus de Montréal, le ministre français Emmanuel Macron a également confirmé l'adhésion, au sein de ce réseau, les grandes villes et capitales suivantes: Hong Kong, Moscou, Londres, Le Cap, Abidjan et Barcelone.

Enfin, le maire Denis Coderre a tenu à remercier les partenaires et les entreprises françaises installées ici qui ont constitué et déposé le dossier de candidature de Montréal auprès du secrétariat d'état français du numérique/Ministère de l'Économie : « Je remercie et félicite les entrepreneurs locaux et les dirigeants d'entreprises françaises installées à Montréal de cette initiative que j'ai personnellement appuyée. Travaillons dès maintenant ensemble pour que les retombées économiques de cette annonce puissent se concrétiser le plus rapidement possible sur le territoire métropolitain », a ajouté M. Coderre.

Pour plus de détails sur le projet French Tech Hub / Montréal BleuBlancTech, veuillez consulter le dossier de candidature soumis par les intervenants. Le dossier est accessible à l'adresse suivante : http://bleublanctech.ca

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Valérie De Gagné, relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.