Montréal, ville créative - Le gouvernement du Québec annonce le versement d'une contribution financière de 850 000 $ pour soutenir C2MTL 2014

MONTRÉAL, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 850 000 $ pour appuyer la tenue de l'événement C2MTL 2014. Cette conférence prestigieuse a lieu du 27 au 29 mai à l'Arsenal Montréal.

« Événement exceptionnel alliant commerce et créativité, C2MTL favorise le réseautage et le maillage fructueux entre des milliers d'entrepreneurs et de créateurs de renommée internationale en quête de solutions d'affaires inspirantes et d'idées novatrices. Faisant honneur au savoir-faire et au talent québécois, C2MTL positionne clairement Montréal comme métropole créative d'envergure internationale », souligne le ministre Poëti.

Conférence d'affaires très importante pour le Québec, C2MTL contribue à intensifier la collaboration entre les divers acteurs de l'économie numérique des quatre coins du monde. « Notre gouvernement croit que l'innovation et l'entrepreneuriat représentent de puissants leviers de développement économique pour le Québec. Pour faire face à la concurrence internationale qui s'accentue, les entreprises québécoises doivent accroître leur productivité », ajoute le ministre Daoust.

Unique en son genre, C2MTL redéfinit la façon de faire des affaires en regroupant sous un même toit près de 2 000 participants de haut calibre originaires de 40 pays et représentant plus de 30 industries. Le Secrétariat à la région métropolitaine soutient C2MTL en lui accordant, par l'entremise du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, une aide financière de 500 000 $. À cette contribution s'ajoute un montant de 350 000 $ en provenance du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des stratégies et des affaires publiques, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.