Montréal signe l'Ode à la vie remporte un Grand Prix Grafika 2013 ! - Montréal et Moment Factory ont brillé à la Mercè de Barcelone

MONTRÉAL, le 11 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Madame Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, félicite l'équipe de Moment Factory et souligne la collaboration exceptionnelle des villes de Montréal et de Barcelone qui ont contribué au succès du spectacle multimédia Montréal signe l'Ode à la vie, récipiendaire de l'un des Grands Prix Grafika 2013 récompensant le design graphique québécois. Rappelons que le spectacle Montréal signe l'Ode à la vie, projeté sur la façade de la basilique  Sagrada Familia à Barcelone, a fait rêver plus de 100 000 personnes lors de la fête traditionnelle de la Mercè qui s'est déroulée du 21 au 24 septembre 2012.

Le concours des prix Grafika est une initiative de Grafika, organisé par Infopresse, en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec. « Ce prix est grandement mérité. Avec l'appui des villes de Barcelone et de Montréal, et à partir d'une idée originale de Renaud Architecture d'événements, Moment Factory a réalisé un travail colossal avec Montréal signe l'Ode à la vie.  Son équipe de créateurs nous a offert un spectacle à la fois grandiose et original, qui a rendu hommage au génie de Gaudí, à l'architecture de la Sagrada Familia et à Barcelone. Voici une grande réussite qui a permis, une fois de plus, de promouvoir la créativité et le dynamisme qui distinguent notre métropole culturelle sur la scène internationale. Bravo ! », d'affirmer madame Ayotte.

Montréal était la ville invitée par Barcelone à l'occasion de la Mercè 2012, la fête annuelle la plus importante d'Espagne. Une délégation de représentants d'événements montréalais majeurs étaient au rendez-vous et certains de nos meilleurs artistes québécois, tels que Les Piknics Électroniks, le groupe Le Vent du Nord et le Cirque Éloize, ont aussi offert des prestations lors de la Mercè. « Je remercie les équipes de Montréal et de Barcelone, ainsi que les artistes qui ont contribué au succès de notre visite dans la capitale de la Catalogne. Les Espagnols et les visiteurs ont eu un aperçu de la vitalité culturelle et du savoir-faire montréalais et j'en suis très fière », de conclure Élaine Ayotte.

Les personnes désireuses de voir des images du spectacle primé Montréal signe l'Ode à la vie peuvent consulter le site suivant : http://vimeo.com/49960413.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Jonathan Abecassis, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998

Renseignements :
Isabelle Poulin, relationniste
Affaires publiques, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.