Montréal se refait une beauté! La Ville de Montréal lance son grand ménage
printanier

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif et responsable des services aux citoyens, M. Michael Applebaum, a donné le coup d'envoi à l'opération ménage du printemps, sur le territoire de la Ville de Montréal. Au cours des prochaines semaines, la Ville de Montréal s'affèrera à nettoyer les rues, les trottoirs ainsi que les parcs et espaces publics de tous les détritus et résidus d'abrasifs qui se sont accumulés au courant de l'hiver.

"La Ville débute ses opérations de nettoyage pour rendre à Montréal sa fraîcheur après les longs mois d'hiver. Mais la propreté de la Ville est une responsabilité collective et nous avons besoin de la collaboration de chaque personne pour la garder propre", a déclaré Michael Applebaum.

Offrir aux citoyens un milieu de vie propre et embellir la ville sont des enjeux prioritaires pour l'administration. Cette année, la Ville octroie aux arrondissements une somme de 56 M $ pour l'ensemble des activités de propreté estivales, comprenant le grand ménage du printemps. Par ailleurs, dans le cadre de l'OpérationMontréal.net, l'Administration ajoute un budget de 10,1 M $, pour la mise en œuvre d'un plan d'action qui vise à accroître la propreté dans les 19 arrondissements.

La propreté de notre ville, c'est l'affaire de tous!

Chaque année, d'importantes ressources financières sont investies pour embellir Montréal et la rendre agréable. La Ville demande aux Montréalais de respecter la signalisation relative aux interdictions de stationnement afin de faciliter le passage des appareils. Par ailleurs, un appel au civisme est lancé, puisque chaque geste est important. À cet effet, les fumeurs sont invités à déposer leurs mégots dans les nombreux cendriers qui sont mis à leur disposition à l'extérieur des commerces et des institutions publiques. De plus, les citoyens sont invités à utiliser l'un des 9 000 paniers de rue et poubelles répartis sur le territoire.

Le grand ménage printanier est une opération d'envergure s'étalant sur une période de quatre à six semaines, selon les variations de la météo. Au total, ce sont quelque 774 employés et 264 appareils qui sont mobilisés afin de nettoyer plus de 4 100 km de chaussée, 6 550 km de trottoirs, 500 km de pistes cyclables et 522 km de ruelles, ainsi que 1 160 parcs locaux, 17 grands parcs et 80 km de berges.

Pour des renseignements concernant les activités de propreté de la Ville, les citoyens peuvent visiter le site Internet suivant : www.operationmontreal.net.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Valérie De Gagné, Relations avec les médias, (514) 872-6013; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.