Montréal se joint à « Une heure pour la Terre » et éteindra les lumières de ses bâtiments administratifs

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - Mme Josée Duplessis, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et espaces verts, a confirmé la participation de la Ville de Montréal au mouvement mondial « Une heure pour la Terre ». En solidarité avec plus de 6 500 villes à travers le monde, l'administration éteindra les lumières des principaux bâtiments municipaux le samedi 23 mars prochain, entre 20 h 30 et 21 h 30.

« Pour une 6e année consécutive, Montréal joint les grandes villes du monde dans l'initiative « Une heure pour la Terre ». Le samedi 23 mars prochain, j'invite les citoyens, les commerces, industries et institutions de Montréal à participer au mouvement international de solidarité, en éteignant leurs lumières pendant une heure. En prenant part à ce geste significatif, nous confirmons notre engagement pour la lutte contre les changements climatiques », a affirmé Mme Duplessis.

Pour sa part, la Ville de Montréal éteindra les lumières de l'hôtel de ville, des édifices Lucien-Saulnier, Louis-Charland et Chaussegros-de-Léry, de même que de la croix du mont Royal. Plusieurs arrondissements ont également annoncé leur intention de suivre le mouvement. Un appel a par ailleurs été lancé à toutes les unités administratives de l'agglomération montréalaise, de même qu'aux partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise, pour participer à l'événement.

La Ville de Montréal s'est engagée à améliorer la qualité de l'air et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Il s'agit de l'une des quatre orientations prioritaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise, qui compte maintenant plus 200 partenaires.

Une Heure pour la Terre en bref
Coordonné par le Fonds mondial pour la nature (le World Wildlife Fund), cet événement mondial a obtenu la participation de  6 700 villes dans 152 pays l'année dernière. D'un océan à l'autre, quelque 13 millions de Canadiens de 511 municipalités se sont joints au mouvement.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Sarah Shirley
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :

Valérie De Gagné
Division des affaires publiques
514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.