Montréal reçoit à Copenhague un Prix leadership climatique

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, s'est réjoui de recevoir le Prix leadership climatique pour le Plan de transport de la part des principales organisations environnementales canadiennes réunies cette semaine à Copenhague. Ce prix souligne les meilleures initiatives pour lutter contre les changements climatiques.

"Montréal est particulièrement fière de recevoir ce prix qui reconnait notre engagement ainsi que celui de ses citoyens envers le développement durable. Nous partageons le désir des organisations environnementales canadiennes que les discussions de Copenhague aboutissent à une entente historique avec des objectifs contraignants", a déclaré M. Tremblay.

Montréal a remporté le prix pour son engagement à réduire de 30 % les émissions de GES pour la collectivité d'ici 2020 par rapport à 1990, pour avoir adopté un plan de transport détaillé et complet, ainsi que pour son opposition aux projets qui auraient pour conséquence d'augmenter et de développer l'utilisation de l'automobile. "Notre administration a fait les bons choix en termes de développement durable et s'est donné des objectifs ambitieux de diminution des GES. Nous voulons léguer aux générations futures une ville agréable à vivre et respectueuse de son environnement. Notre Plan de transport répond aux ambitions des Montréalais qui souhaitent la mise en œuvre de mesures qui auront un effet déterminant sur les gaz à effet de serre", a poursuivi M. Tremblay.

En plus du Plan de transport, l'adoption du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise confirme l'engagement de la Ville envers le développement durable et réaffirme son rôle de chef de file en ce qui concerne les solutions à mettre de l'avant, notamment pour améliorer la qualité de l'air et réduire les émissions de GES.

"C'est à force de volonté, d'audace et de mobilisation qu'on peut en arriver à changer les mentalités et à poser des actions concrètes. Ce prix nous motive à poursuivre inlassablement nos efforts en matière de développement durable", a conclu le maire.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.