Montréal poursuit son engagement avec le gouvernement du Québec pour la
solidarité et l'inclusion sociale

MONTRÉAL, le 6 juin /CNW Telbec/ - Madame Lyn Thériault, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés au comité exécutif de la Ville de Montréal, accueille favorablement le nouveau Plan d'action gouvernemental pour la solidarité et l'inclusion sociale 2010-2015 et réitère la volonté de la Ville et de ses partenaires de poursuivre et d'accentuer ses efforts en matière de lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale.

"Montréal est une métropole solidaire reconnue pour ses actions sociales et nous croyons fermement que les villes sont des acteurs clé pour réduire la pauvreté. Vous comprendrez que nous accueillons avec grand enthousiasme ce nouveau plan d'action du gouvernement du Québec, qui viendra renforcer les initiatives de la métropole grâce à une approche globale et concertée avec toutes les villes de la province", a affirmé madame Thériault.

Avec la mise en place du nouveau plan gouvernemental, près de 7 milliards de dollars seront investis sur cinq ans. La Ville salue les efforts qui seront déployés pour renforcer la solidarité et valoriser l'autonomie des communautés locales et des personnes défavorisées, afin d'améliorer leurs conditions de vie.

La pauvreté est un enjeu important sur le territoire de la métropole et Montréal est reconnue en Amérique du Nord pour ses interventions sociales. La Ville a soumis un mémoire en 2009, intitulé Vers une démarche montréalaise concertée contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans le cadre du processus de consultation du nouveau plan gouvernemental.

Rappelons que l'administration municipale s'était engagée au Sommet de Montréal 2002 à lutter contre l'exclusion sociale et la pauvreté. Cette lutte, la Ville la mène en travaillant de concert avec différents partenaires communautaires, institutionnels et privés afin de développer des actions concrètes et durables pour les personnes qui vivent la pauvreté et l'exclusion sociale.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, (514) 868-4580; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.