Montréal, plus que jamais ville de vélo d'hiver!

MONTRÉAL, le 13 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Quel engouement pour le vélo d'hiver à Montréal la semaine dernière! La 5e édition du Congrès vélo d'hiver ((Winter Cycling Congress) a affiché complet et remporté un franc succès auprès des 400 participants venus de 9 pays, 11 États américains et 8 provinces canadiennes. Puis l'événement Lune d'hiver à vélo a vu 1000 participants lumineux colorer la nuit de Montréal, sourire aux lèvres, en ayant pour devise : « Frette, pas frette, j'y vais! » Deux événements soulignant avec éloquence les 50 ans de Vélo Québec.

Un succès -- la 5e édition du Congrès vélo d'hiver (Winter Cycling Congress)
Organisé par Vélo Québec, en collaboration avec le Winter Cycling Federation, le Congrès vélo d'hiver 2017 a réuni du 8 au 10 février des planificateurs, ingénieurs, gestionnaires et responsables de l'entretien des chaussées et de la sécurité, spécialistes de la santé publique et de la communication, élus municipaux et gens de l'industrie du vélo.

Une centaine de communications de même des ateliers pour prendre connaissance des techniques actuellement expérimentées sur le réseau cyclable montréalais étaient au programme. Un panel d'élus municipaux de Québec, Montréal, Gatineau et Ottawa a notamment permis d'identifier les éléments nécessaires à la prise de décisions en faveur du vélo quatre saisons. La Société de ponts Jacques-Cartier et Champlain a quant à elle lancé l'idée d'un projet-pilote qui dès 2018 permettrait de conserver un accès cyclable sur le pont douze mois par année.

Album photo du Congrès vélo d'hiver

Une nuit colorée -- l'événement Lune d'hiver à vélo
Le samedi 11 février, Denis Coderre, maire de Montréal, et Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, ont donné le départ de Lune d'hiver à vélo, un défilé de cyclistes lumineux incluant des vélos allégoriques. De la Place des Festivals au site d'Igloofest, dans le Vieux-Port, en passant par une boucle optionnelle vers le Stade olympique, les participants ont profité de cette belle soirée froide pour pédaler avec le sourire et nous offrir de fort belles images de Montréal. Lune d'hiver à vélo faisait partie des Hivernales, un événement de la programmation officielle du 375e de Montréal.

Album photo de Lune d'hiver à vélo

Suite du communiqué 

 

SOURCE Vélo Québec

Renseignements : Vélo Québec, Stéphanie Couillard, Conseillère, relations de presse, 514 -521-8356, poste 358, scouillard@velo.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.velo.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.