Montréal passe au niveau supérieur avec Game On, l'exposition sur les jeux vidéo la plus complète qui soit

  • Plus de 100 jeux d'hier à aujourd'hui auxquels pourront jouer les visiteurs
  • Exposition en collaboration avec Ubisoft qui y dévoilera une section carrière

MONTRÉAL, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Dès aujourd'hui, le Centre des sciences de Montréal accueille Game On, une exposition interactive de plus de 1000 m2 entièrement dédiée aux jeux vidéo qui présente au public l'histoire de cette industrie phare au Québec. Après avoir visité 23 villes dans le monde, l'exposition s'arrête pour la première fois à Montréal. Séparée en 5 zones distinctes, elle aborde le processus de création de l'idée jusqu'au produit final en plus de s'intéresser à l'influence culturelle des jeux vidéo partout dans le monde. Mais surtout, Game On permet aux visiteurs de jouer à plus de 100 titres différents de Pong à Destiny, sans oublier certaines franchises légendaires comme Donkey Kong et Final Fantasy.  

En exclusivité montréalaise, Game On s'intéresse également aux métiers des jeux vidéo. En collaboration avec Ubisoft, une superbe murale de plus de 20m de long viendra mettre l'accent sur les diverses carrières dans le domaine, en plus de faire découvrir aux visiteurs la science des jeux vidéo.

La Directrice du Centre des sciences, Julie Payette, est enthousiaste à l'idée d'accueillir l'exposition : « Montréal est aujourd'hui reconnue comme l'une des capitales mondiales de l'industrie du jeu vidéo. En accueillant l'exposition Game On au Centre des sciences, nous célébrons ce succès, faisons revivre son histoire, et ouvrons une porte vers l'avenir! » Au sujet de la collaboration avec Ubisoft Montréal, Madame Payette croit qu'il s'agit là d'un partenariat privilégié: « Ubisoft Montréal est non seulement un leader mondial de l'industrie, c'est aussi une organisation qui a su cultiver des racines fortes au cœur même de notre métropole. Nous sommes très fiers de collaborer avec Ubisoft pour promouvoir les métiers technologiques auprès des jeunes. »

« Parfois, tout ce qu'il faut pour susciter un intérêt ou une passion chez les jeunes c'est une bougie d'allumage. Il ne fait aucun doute que le jeu vidéo est la parfaite étincelle pour capter leur attention et les faire rêver. Pour nous, l'association avec le Centre des sciences et Game On est une occasion unique de dévoiler l'étendue de la science qui se cache derrière la production d'un jeu vidéo et de la rendre accessible aux jeunes qui formeront la relève », a conclu M. Yannis Mallat, président-directeur général d'Ubisoft Montréal - Toronto.

Game On - plus de 100 jeux vidéo à jouer, une histoire à revivre, en collaboration avec Ubisoft. Présenté au Centre des sciences de Montréal à partir du 16 avril 2015.  #GameOnMTL

Une exposition produite et opérée par Barbican International Enterprise. La Corporation de la Cité de Londres est la fondatrice ainsi que la principale bailleuse de fonds du Centre Barbican.

À l'affiche jusqu'au 13 septembre 2015.
Nouveauté : dès le 1er mai, le Centre des sciences ouvrira ses portes jusqu'à 21h les vendredis et samedis. Pour de plus amples détails, visitez le www.centredessciencesdemontreal.com

Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier ses partenaires majeurs VOLVO, Hydro-Québec, ainsi qu'Ubisoft, collaborateur de l'exposition Game On.

À propos du Centre des sciences de Montréal

Avec plus de 700 000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l'innovation et du savoir-faire des gens d'ici.

À propos d'Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2013-14, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 007 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur:www.ubisoftgroup.com.

 

SOURCE Centre des sciences de Montréal

Bas de vignette : "Lancement de l’exposition Game On du Centre des sciences de Montréal en présence de Denis Talbot, Patrick Moran, Julie Payette et Yannis Mallat. (Groupe CNW/Centre des sciences de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150416_C8543_PHOTO_FR_14381.jpg

Renseignements : Jean-Philippe Rochette, Responsable relations publiques et médias, Tel.: 514 283.5863, jprochette@vieuxportdemontreal.com; Pour toutes questions concernant Ubisoft : Fabrice Giguère, Attaché de presse, Ubisoft Montréal, 514 262-2437, fabrice.giguere2@ubisoft.com

Profil de l'entreprise

Centre des sciences de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.