Montréal participe à Washington à un forum sur la reconstruction d'Haïti

MONTRÉAL-NORD, le 1er avr. /CNW Telbec/ - La conseillère d'arrondissement de Montréal-Nord d'origine haïtienne, Madame Monica Ricourt, déléguée par le maire de Montréal, Monsieur Gérald Tremblay, revient tout juste d'un séjour à Washington, au cours duquel elle fut invitée à prendre la parole aux côtés de prestigieuses personnalités de la scène politique internationale, dont la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton.

Le forum en question, qui se déroulait du 21 au 23 mars dernier, réunissait plus de 400 membres de la diaspora haïtienne issus de près de 200 organismes en provenance du Canada, de la France, des États-Unis et des Caraïbes.

Le but de la rencontre était de proposer des recommandations au gouvernement haïtien et aux pays donateurs, avant la tenue d'une importante réunion sur Haïti qui s'est déroulée, hier, (le 31 mars 2010) à l'ONU, à New York.

Dans un discours chaudement applaudi, Madame Ricourt a demandé aux participants de laisser une place de choix aux jeunes Haïtiens de la diaspora qui veulent participer à la reconstruction d'Haïti. Madame Ricourt a également rappelé l'urgence d'être solidaire dans les efforts de développement et de reconstruction du pays.

Durant ce forum, Madame Ricourt a également rencontré Madame Marie Saint-Fleur, députée d'origine haïtienne à la Chambre des Représentants du Massachusetts et Monsieur Patrick Gaspard, directeur du bureau des affaires politiques de l'administration Obama, pour leur soumettre l'idée de renforcer les liens entre les membres de la diaspora haïtienne de partout dans le monde.

La rencontre se déroulait au siège social de l'Organisation des États Américains (OEA).

Montréal-Nord abrite l'une des plus importantes communautés haïtiennes au Québec.

Pour toute entrevue à ce sujet avec la conseillère Monica Ricourt, prière de communiquer avec le chargé de communication de l'arrondissement de Montréal-Nord.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Normand Sauvé, Chargé de communication, Arrondissement de Montréal-Nord, (514) 328-4284, normand.sauve@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.