Montréal-Nord profite de la passion du hockey pour intéresser les jeunes à la lecture

MONTRÉAL-NORD, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord annonce un partenariat novateur entre sa Division des bibliothèques et l'organisation du hockey mineur de Montréal-Nord dans le cadre du 52e Tournoi Atome-Junior Yves-Ryan.

Le samedi 16 janvier, à l'aréna Garon, entre les périodes et les matchs, les bibliothèques proposeront sur place une sélection de livres pour les amateurs de hockey. Les jeunes sportifs, leurs parents et les autres spectateurs pourront bouquiner pendant les pauses du tournoi. D'autre part, le vendredi 12 février, à la bibliothèque Henri-Bourassa, se tiendra une soirée du hockey VIP, réservée aux joueurs Bantam et Midget de Montréal-Nord : goûter santé, popcorn à profusion et jeux vidéo de hockey feront partie du programme.

« Notre personnel des bibliothèques cherche constamment de nouveaux moyens d'intéresser les jeunes à la lecture et de contribuer à leur réussite scolaire », a indiqué Mme Rossi, mairesse suppléante d'arrondissement. « Ce tournoi de hockey nous donne l'occasion de rencontrer plusieurs jeunes pour qui le hockey peut devenir l'objet de passionnantes lectures », a ajouté Mme Rossi.

« Lorsque l'arrondissement a proposé de tenir ces activités dans le contexte de notre événement, c'est avec enthousiasme que nous avons accepté, car nous avons à cœur de favoriser le développement des jeunes à tous les niveaux », s'est réjoui M. André Ouellet, président du comité organisateur du Tournoi Atome-Junior de Montréal-Nord.

Du 11 au 24 janvier, le Tournoi Atome-Junior Yves-Ryan de Montréal-Nord accueille 92 équipes de hockey de diverses régions du Québec et de l'Ontario. Les matchs se déroulent à l'aréna Rolland et à l'aréna Garon. L'événement est organisé par le Club de Hockey mineur de Montréal-Nord et l'horaire est disponible sur hockeymtlnord.com. Ouvertes à tous, les parties sont gratuites. 

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des communications et des relations avec les citoyens ; Renseignements : Céline Pelletier, Chargée de communication, 514 328-4000, poste 4021, Cell. (équipe des communications): 514 608-4001

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.