Montréal-Nord bouge et bat des records!

MONTRÉAL-NORD, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - « À cœur vaillant, rien d'impossible ». Si amasser 1 million de cubes énergie pouvait sembler un objectif ambitieux en cette année du centenaire, la communauté de Montréal-Nord a fièrement relevé le défi en récoltant 1 273 701 cubes. « Nous remercions les clubs sportifs, les écoles et tous les citoyens qui ont fait de cette 4e édition un si grand succès. Votre énergie n'aura jamais été aussi payante pour la jeunesse », a souligné le maire de l'arrondissement, M. Gilles Deguire.

Entre le 27 avril et le 25 mai, l'arrondissement et le Guide de Montréal-Nord invitaient les Nord-Montréalais à prendre part au défi « Montréal-Nord bouge ». Ce défi était organisé en marge du Grand défi Pierre Lavoie, auquel M. Deguire participera pour une quatrième année du 12 au 14 juin avec son équipe Consortium Montréal-Nord. Il s'agit d'un grand tour cycliste de plus de 1000 km.  

Comme son nom l'indique, « Montréal-Nord bouge » est une invitation à tous les citoyens à adopter un mode de vie sain qui inclut l'activité physique; une pratique que l'arrondissement est fier de promouvoir et d'encourager. Ainsi, les citoyens, jeunes et moins jeunes, étaient conviés à inscrire sur le site du Guide de Montréal-Nord chaque période d'activité physique de 15 minutes ou plus. Chaque période de 15 minutes correspondait à un cube énergie.

Le Carignan grand gagnant
En prenant part au défi « Montréal-Nord bouge », les citoyens ont appuyé et encouragé les élèves des écoles primaires de Montréal-Nord qui participaient au défi provincial des cubes énergie. À Montréal-Nord, c'est l'école Le Carignan qui a réussi à en amasser le plus grand nombre. Par ailleurs, en récoltant une grande quantité de cubes, les élèves augmentaient les chances que leur école soit sélectionnée, au hasard, pour la Grande Récompense, qui se tiendra à Montréal les 13 et 14 juin prochains. Des élèves de chaque région administrative du Québec auront la chance d'assister à des spectacles hauts en couleur et passeront une journée à La Ronde! Une foule de surprises les attend.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Mylène Horion, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4284, cell. 514 608-4001, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.