Montréal mandate SNC-Lavalin pour réaliser d'importants travaux d'ingénierie dans le Parc d'entreprises de la Pointe-St-Charles

MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Une étape importante vient d'être franchie par la Ville de Montréal vers la mise en place d'un écran d'étanchéité, d'un réseau de captage des hydrocarbures en phase flottante et d'une usine de traitement des eaux souterraines au Parc d'entreprises de la Pointe-St-Charles, situé entre les ponts Champlain et Jacques-Cartier. La firme SNC-Lavalin inc., qui a obtenu le plus haut pointage final lors de l'appel d'offres, vient d'être mandatée afin de réaliser les travaux d'ingénierie requis, entre l'automne 2016 et l'automne 2017, pour une somme maximale de 2 932 892 $. À terme, les travaux effectués empêcheront la migration des hydrocarbures en phase flottante et des eaux souterraines contaminées vers le fleuve Saint-Laurent.

« Le secteur de la Pointe-Saint-Charles offre un fort potentiel de mise en valeur, notamment en regard de l'accès aux berges du fleuve pour les citoyens, et ce projet d'envergure a été élaboré dans un grand souci de protection de l'environnement et de développement durable », a affirmé M. Réal Ménard, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts à la Ville de Montréal.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que la Société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain travaillent également à implanter, sur leur portion de terrain, la solution retenue suite à l'étude de faisabilité réalisée en 2013.

« La Ville ne pouvait pas agir seule dans ce dossier et je remercie nos partenaires d'avoir déployé autant d'efforts pour que nous définissions ensemble une solution optimale et permanente quant à la récupération des hydrocarbures et le traitement de l'eau souterraine contaminée », a conclu M. Ménard.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Isabelle Poulin, relationniste, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.