Montréal joue la Carte de mode

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - En présence de Mme Catherine Sévigny, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, le Bureau de la mode de Montréal a lancé officiellement la Carte de mode, un outil semi-interactif unique au pays et développé dans le but d'offrir au grand public un répertoire des lieux où sont vendues des créations montréalaises.

Disponible sur le site www.montrealcartedemode.com, la Carte de mode se veut un outil facile d'utilisation et en constante évolution qui, à terme, permettra d'identifier géographiquement tous les créateurs de mode montréalais. Ainsi, à l'aide de repères visuels, la carte indiquera les noms des créateurs, présentera une image de l'enseigne de leur boutique ou de la façade de leur lieu de création et donnera leurs coordonnées.

"Des initiatives comme la Carte de mode nous rappellent l'importance que joue la mode à Montréal. Le lancement d'aujourd'hui est donc une excellente occasion de le rappeler, mais surtout de célébrer le talent des créateurs montréalais. Grâce à la collaboration du milieu, la Carte de mode deviendra vite représentative de la diversité de notre offre locale", a indiqué Mme Sévigny.

"L'industrie de la mode à Montréal est un puissant levier économique : elle représente à elle seule plus de un milliard de dollars et 70 % du PIB de l'industrie du vêtement au Québec. Il s'agit d'une industrie dynamique, pleine d'idées, de projets et d'ambitions qu'il nous faut faire connaître et reconnaître davantage, autant sur la scène locale qu'internationale", a ajouté M. Luis Miranda, responsable du développement économique et des services aux citoyens au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Le développement de la Carte de mode s'inscrit dans le cadre de la stratégie mode Montréal Style libre, lancée en mars dernier. Cette stratégie, qui a mené à la création du Bureau de la mode et qui a reçu un appui financier de 2,4 M$ sur trois ans de la part du gouvernement du Québec, vise à promouvoir Montréal comme un centre de création mode en misant sur ses atouts de savoir-faire local, de potentiel créatif et de capacité innovante.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Sophie Merven, Relations aux médias, (514) 395-0375, poste 239, C. (514) 266-7963; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.