Montréal investit 46,1 M$ pour poursuivre la modernisation des équipements sportifs à Montréal

MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, accompagné de M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs, des communautés d'origines diverses et maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, et de Mme Érika Duchesne, conseillère de la Ville de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie et responsable du dossier de la Politique de l'enfant, a annoncé aujourd'hui en conférence de presse un investissement de 46,1 M$ pour moderniser les installations sportives partout à Montréal. Ces sommes permettront d'investir massivement dans les arrondissements et les équipements gérés par les services centraux, tels que les patinoires extérieures, les terrains de balle, les pataugeoires, piscines municipales et grands complexes sportifs. La mise en œuvre de ces projets est prévue pour les années 2017-2019.

« Avec un nouvel investissement de plus de 46 M$, notre Administration confirme aujourd'hui sa volonté de poursuivre les efforts de modernisation des installations sportives et d'encourager les Montréalaises et Montréalais à développer de saines habitudes de vie.  Ainsi, nous améliorerons notre offre de services et doterons notre métropole olympique d'équipements sportifs sécuritaires et attrayants pour l'ensemble des usagers », a déclaré le maire de Montréal.

« Les investissements annoncés aujourd'hui auront un impact positif sur la qualité et l'attractivité des équipements sportifs qui sont déjà parmi les plus achalandés à Montréal. Ces investissements s'inscrivent en droite ligne avec l'adoption récente de la Politique du sport et de la Politique du baseball », a ajouté le responsable des sports et loisirs à la Ville de Montréal, M. Dimitrios Jim Beis.

« Je me réjouis de ces investissements dans les infrastructures sportives, des investissements qui permettront d'offrir aux enfants montréalais des conditions favorisant encore davantage leur épanouissement, une priorité de notre Administration, de notre Municipalité amie des enfants qu'est désormais Montréal. Cela concorde parfaitement avec les efforts que nous déployons dans la mise en œuvre de notre Politique de l'enfant », a ajouté Mme Duchesne.

Les investissements sportifs annoncés sont les suivants :

  • un règlement d'emprunt de 7 300 000 $ pour financer notamment l'aménagement de patinoires extérieures;
  • un règlement d'emprunt de 13 400 000 $ pour financer la réfection de terrains de balle suivant un appel de projets aux arrondissements;
  • un règlement d'emprunt de 10 000 000 $ pour financer la mise aux normes des pataugeoires et piscines municipales.
  • un règlement d'emprunt de 6 400 000 $ pour financer des travaux de réfection et d'amélioration des grands équipements sportifs, dont : le TAZ; le Complexe sportif Marie-Victorin et le Complexe sportif Claude-Robillard;
  • un règlement d'emprunt de 9 000 000 $ pour l'amélioration des terrains sportifs extérieurs de soccer, de tennis, de rugby et pour l'athlétisme.

Hyperliens

Pour découvrir la Politique du sport et de l'activité physique, consultez le Plan d'action régional

Pour prendre connaissance de la Politique du baseball et son plan d'action 2015-2025, suivez ce lien.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source: Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 290-1194; Renseignements: Renée Pageau, Division des relations médias, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.