Montréal International honoré par l'Association des professionnels en
développement économique du Québec et l'International Economic Development
Council

Montréal International reçoit trois prix pour l'excellence de ses outils de promotion du Grand Montréal

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Montréal International s'est vu décerner trois prix prestigieux par deux organisations regroupant des professionnels du développement économique, soit l'Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) et l'International Economic Development Council (IEDC). Ces distinctions viennent souligner l'excellence des outils de promotion du Grand Montréal développés par Montréal International.

À l'occasion de son 50e congrès annuel qui se déroulait du 30 septembre au 2 octobre 2009, l'APDEQ remettait plusieurs prix dans le cadre de son concours Outils promotionnels 2008-2009. Ce concours a pour objectif de reconnaître les meilleurs outils de communication conçus par les organismes de développement économiques au Québec, en termes de qualité et d'originalité. Montréal International a ainsi reçu le prix Coup de cœur du jury de l'APDEQ, pour sa vidéo promotionnelle intitulée À votre tour de choisir Montréal. Cette vidéo présente les multiples atouts du Grand Montréal, notamment ses industries de haute technologie, son environnement d'affaires dynamique, sa dimension internationale et sa qualité de vie exceptionnelle. Sous la forme d'un DVD trilingue (français, anglais et chinois), ce document vidéo s'adresse aux investisseurs et aux travailleurs qualifiés étrangers, ainsi qu'aux organisations internationales.

Le 6 octobre dernier, à Reno (Nevada), dans le cadre de la conférence annuelle de l'IEDC, Montréal International s'est également vu attribuer un prix pour sa vidéo promotionnelle. Cette distinction honore le meilleur outil promotionnel produit par une organisation de développement économique dans la catégorie promotion générale. Montréal International est ainsi honoré pour une seconde fois par l'IEDC, puisqu'en 2007, l'organisation était lauréate d'un prix dans la catégorie brochure d'information générale.

Par ailleurs, l'APDEQ a remis un autre prix à Montréal International dans la catégorie Outils d'information, pour ses Indicateurs d'attractivité 2009-2010, publication visant à faciliter la recherche d'information sur le Grand Montréal pour les investisseurs étrangers à la recherche d'un site d'implantation.

"Nous sommes particulièrement fiers de recevoir des distinctions aussi prestigieuses que celles remises par des organisations d'experts comme l'APDEQ et l'IEDC. Ces prix constituent une reconnaissance importante de notre travail de promotion du Grand Montréal sur la scène internationale et une grande satisfaction, particulièrement dans le contexte d'une concurrence accrue entre les métropoles du monde pour l'attraction d'investissements étrangers", a déclaré le président-directeur général de Montréal International, monsieur André Gamache.

À propos de l'APDEQ

Célébrant cette année son 50e anniversaire, l'APDEQ est une association qui regroupe près de 500 membres, de toutes les régions du Québec, qui exercent des fonctions-conseil tout en contribuant à stimuler l'entrepreneurship et à soutenir la création et le développement des entreprises des différents secteurs économiques. Elle vise à valoriser la profession de professionnel en développement économique, en plus de contribuer à améliorer les compétences de ses membres par différentes formations. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.apdeq.qc.ca.

À propos de l'International Economic Development Council

L'International Economic Development Council (IEDC), dont le siège se trouve à Washington D.C., est la plus grande association internationale au service des professionnels du développement économique. Sa mission consiste à offrir leadership et excellence à la communauté, à ses membres et à ses partenaires en termes de développement économique. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.iedconline.org.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. Montréal International a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise les investissements étrangers, les organisations internationales et la main-d'œuvre étrangère qualifiée, de soutenir le développement de l'innovation et des grappes métropolitaines, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, Montréal International a contribué à l'attraction de plus de sept milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 40 000 emplois. À ce jour, les activités de MI ont également permis l'établissement de plus de 25 organisations internationales dans la métropole et la venue de plus de 3 000 travailleurs qualifiés étrangers. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.

SOURCE Montréal International

Renseignements : Renseignements: Benoît Lefèvre, Conseiller en communication, Montréal International, (514) 987-9323, benoit.lefevre@montrealinternational.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.