Montréal International applaudit le lancement des travaux de construction du
Centre de recherche du CHUM

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Montréal International se réjouit de l'annonce effectuée aujourd'hui par le gouvernement du Québec de la mise en chantier du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM). "Ce projet d'envergure contribuera fortement au positionnement du Grand Montréal comme centre de calibre mondial dans le secteur des sciences de la vie, un pilier de l'économie de la région métropolitaine", a déclaré le président directeur-général par intérim de Montréal International, M. Luc Lacharité.

"Dans le contexte de l'économie du savoir, la recherche, l'innovation, l'enseignement supérieur et la mise en valeur de l'expertise scientifique sont des éléments clés de la compétitivité et de la prospérité des régions urbaines et des États. En ce sens, la construction du CRCHUM constitue une excellente nouvelle pour la vitalité intellectuelle et économique du Montréal métropolitain et du Québec, de même que pour les patients et l'ensemble de la population", a ajouté M. Lacharité.

Plus que jamais, les entreprises, les organisations et les travailleurs qualifiés choisissent de s'établir dans les régions innovantes, là où s'élabore la connaissance et où convergent les réseaux internationaux. "Le CRCHUM et son implantation dans le nouveau quartier de la santé de Montréal renforceront l'attractivité de la métropole auprès des leaders mondiaux des sciences de la vie. Ce rayonnement accru annonce des retombées positives importantes pour le développement économique et scientifique du Grand Montréal, et nous ne pouvons que nous en réjouir", de conclure M. Lacharité.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. Montréal International a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise les investissements étrangers, les organisations internationales et la main-d'œuvre étrangère qualifiée, de soutenir le développement de l'innovation et des grappes métropolitaines, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. Depuis sa création, Montréal International a contribué à l'attraction de plus de sept milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 40 000 emplois. À ce jour, les activités de MI ont également permis l'établissement de plus de 25 organisations internationales dans la métropole et la venue de plus de 3 000 travailleurs qualifiés étrangers. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.

SOURCE Montréal International

Renseignements : Renseignements: Benoît Lefèvre, Conseiller en communications, Montréal International, (514) 987-9323, benoit.lefevre@montrealinternational.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.