Montréal en histoires - L'arrondissement de Lachine précise sa position

MONTRÉAL, arrondissement de Lachine, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Tel qu'annoncé hier, le conseil d'arrondissement de Lachine s'est réuni en séance extraordinaire en fin d'après-midi, afin d'officialiser la résiliation du contrat avec l'OSBL Montréal en histoires. L'administration municipale a également été mandatée pour entreprendre les démarches et recours nécessaires dans ce dossier, en collaboration avec le Service des affaires juridiques de la Ville de Montréal.

L'arrondissement de Lachine tient toutefois à préciser que, contrairement à ce qui a été véhiculé dans les médias, et ce qui le différencie de l'arrondissement du Sud-Ouest, l'Administration n'a été avisée des préoccupations du Bureau de l'inspecteur général (BIG) quant au lien contractuel avec Montréal en histoires que le  9 novembre 2016, date à laquelle quelque 80 % des travaux étaient alors complétés. Il va de soi qu'aucun montant n'a été versé depuis à Montréal en histoires.

Et c'est pourquoi l'arrondissement de Lachine réitère qu'il considère avoir été floué par un organisme qualifié par le Bureau de l'inspecteur général de Montréal de « façade pour des entreprises commerciales ». En bout de course, ce sont les citoyens qui seront privés d'un élément majeur des célébrations du 375e anniversaire de la Ville et du 350e de Lachine.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

Renseignements : Serge Simard, Chargé de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314

LIENS CONNEXES
http://ville.montreal.qc.ca/lachine

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.