Montréal complètement cirque - Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer les arts du cirque

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 1 600 000 $ à la Tohu, pour soutenir le festival Montréal complètement cirque, qui se déroulera du 2 au 12 juillet prochain.

Rendez-vous des professionnels de l'industrie des arts du cirque, le festival accueillera cette année quelque 250 artistes et de nombreux diffuseurs provenant de plusieurs pays. À la programmation en salle s'ajoutent plusieurs spectacles gratuits qui se tiendront en plein air, dans les rues et les quartiers de la métropole. Comme par les années passées, des dizaines de milliers de spectateurs pourront assister aux performances des artistes du cirque et apprécier l'habileté et l'originalité de ces troupes animées.

« Montréal complètement cirque est un incontournable. Mis en œuvre par des chefs de file des arts du cirque montréalais, c'est un événement rassembleur et mobilisateur. En rendant cette activité culturelle possible, la Tohu, avec ses partenaires et ses artisans, participe à la diffusion de la diversité de formes et d'expressions des arts du cirque, contribuant par le fait même à mettre en valeur le savoir-faire de ses créateurs », a souligné la ministre David.

« Avec ses activités et ses spectacles intérieurs et extérieurs, Montréal complètement cirque contribue à la vitalité unique de la métropole au cœur de l'été. Animant les rues de la ville, de nombreux artistes et plusieurs troupes de l'étranger se joignent au talent québécois, créant un événement d'envergure internationale qui permet à Montréal de s'affirmer franchement en tant que capitale des arts du cirque. Le gouvernement est heureux de soutenir ce festival qui, en plus d'attirer un large public, est une source de retombées multiples », a renchéri le ministre Poëti.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) accorde un montant de 1 100 000 $ à la Tohu, pour la tenue du festival Montréal complètement cirque, dans le cadre du Programme de soutien aux événements nationaux et internationaux en arts du cirque. Le Secrétariat à la région métropolitaine offre quant à lui un financement de 500 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse par intérim, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.