Montréal choisit GEEP pour traiter les produits des TIC en fin de vie

DORVAL, QC, le 29 mars /CNW Telbec/ - GEEP (Global Electric Electronic Processing Inc.) est fière d'annoncer qu'elle a été sélectionnée par la Ville de Montréal à titre de fournisseur exclusif pour la reprise de ses produits des technologies de l'information et de communication (TIC) et ceux de ses citoyens, pour leur réutilisation, s'il y a lieu, et leur recyclage au terme d'un processus de soumission mettant également en lice trois autres entreprises.

GEEP desservira ainsi les six Éco-centres de l'Île de Montréal et procédera à la gestion écologique de plus de 900 000 kg de matériel par année. Le contrat octroyé à GEEP par la Ville de Montréal pour une période allant jusqu'à trois ans, couvre notamment le recyclage de tous les appareils électroniques et électriques en fin de vie selon une méthode respectueuse des plus hauts standards en matière de développement durable et conformément aux normes de RPEC.

"Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été choisis par la Ville de Montréal. Nous sommes convaincus que notre approche basée sur la gestion responsable, le professionnalisme, la compétitivité de nos prix et l'efficacité énergétique et environnementale de notre procédé est ce qui nous a le plus démarqué. Compte tenu du rôle de leader qu'exerce la Ville de Montréal, nous sommes enthousiastes à l'idée que la confiance qu'elle démontre envers les standards élevés de GEEP incitera d'autres villes du Québec à faire appel à notre expertise," a indiqué Bruce Hartley, vice-président, Développement des affaires chez GEEP Ecosys.

À propos de GEEP

GEEP est un fournisseur de services globaux intégrés offrant une solution complète de gestion de matériel technologique et de recyclage des produits électroniques, électriques et de communication en fin de vie. La solution du cycle complet de GEEP signifie : un logiciel propriétaire de suivi global d'inventaire, la sécurité des informations par la destruction des données, les audits, la remise en état et la mise en marché du matériel réutilisable, le recyclage des produits électroniques et électriques en matière première pour l'industrie et finalement, l'analyse complète en laboratoire des produits finis. GEEP possède des installations au Canada, aux États-Unis, au Costa Rica, en Europe et en Asie. Pour plus d'information au sujet de GEEP, visitez le www.geepglobal.com (sans frais : 1-888-326-7972).

SOURCE GEEP

Renseignements : Renseignements: Annie Paré, (514) 845-2257 poste 4227; Source: GEEP

Profil de l'entreprise

GEEP

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.