Montréal célèbre la jeunesse !

MONTRÉAL, le 12 août /CNW Telbec/ - En cette Journée internationale de la jeunesse, M. Harout Chitilian, conseiller associé à la jeunesse à la Ville de Montréal, au nom du maire et des membres du comité exécutif, réitère l'engagement de l'Administration municipale à faciliter et à stimuler la participation des jeunes dans les débats de société et dans la création de richesse au sein de la métropole.

Cette vision, portée par plusieurs actions concrètes de la Ville et de ses partenaires, s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'Année Internationale de la Jeunesse, décrétée par l'ONU, qui débute aujourd'hui. Le thème de cette Année : le dialogue et la compréhension mutuelle. Le Conseil jeunesse de Montréal, créé par la Ville, est un bel exemple de tribune où les jeunes peuvent échanger des idées et imaginer la métropole de demain.

"L'Année internationale de la jeunesse nous invite à poursuivre notre dévouement envers les jeunes dans un esprit d'ouverture, d'accessibilité et de durabilité. Notre Administration a à cœur de faciliter et stimuler la participation des jeunes afin de mettre en valeur leur contribution à la société et de répondre à leurs aspirations professionnelles et familiales", a souligné M. Chitilian.

Montréal s'inspire du dynamisme de la jeunesse!

Montréal est une ville cosmopolite dynamique, reconnue pour sa créativité et son leadership dans divers secteurs d'activités. La Fondation du maire pour la jeunesse a été créée dans le but d'offrir du soutien aux jeunes montréalais désirant lancer leur entreprise. La nomination d'un élu au poste de conseiller associé au maire pour les dossiers jeunesse est aussi un exemple de l'importance accordée par l'Administration municipale à promouvoir les intérêts des jeunes dans les dossiers municipaux.

L'Administration municipale a d'ailleurs développé plusieurs dossiers liés à la jeunesse grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Parmi les plus récentes réalisations, soulignons la construction de structures pour les jeunes, dont le complexe sportif le TAZ au printemps 2009, la mise en place de nouvelles mesures visant à offrir aux familles des logements et des propriétés à prix abordable, des activités de sports et de loisirs dans certains quartiers afin d'éloigner les jeunes des gangs de rue et les garder actifs, ainsi que des activités visant à contrer le décrochage scolaire. Sans oublier la tenue de camps de jour axés sur les droits des jeunes, divers ateliers et concours créatifs, dont Biblioclip développé par le réseau des bibliothèques publiques de la Ville, des programmes de formation pour la relève en loisir culturel et d'aide à la relève artistique professionnelle, ainsi que diverses activités liées à l'environnement et au développement durable.

L'Administration municipale continuera d'être en 2010 à l'image du thème de l'Année Internationale de la Jeunesse, soit à l'écoute des besoins et des idées des jeunes, car ce bel échange génère des résultats tangibles et contribue à pousser la métropole toujours de l'avant!

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, 514 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.