Montréal accueillera le relais de la flamme des Jeux panaméricains Toronto 2015

MONTRÉAL, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif a autorisé hier la tenue d'activités d'accueil entourant le relais de la flamme des Jeux panaméricains Toronto 2015, qui passera par Montréal le dimanche 28 juin.

Les Jeux panaméricains Toronto 2015 auront lieu du 10 au 26 juillet 2015. Ils seront précédés par un relais de la flamme qui parcourra plus d'une centaine de communautés au Canada durant 41 jours. Le relais en sol montréalais s'effectuera sur une distance de 4 km, soit de l'hôtel de ville de Montréal jusqu'au parc La Fontaine.

« Montréal, ville olympique et ville de sport par excellence, est fière d'accueillir le relais de la flamme des Jeux panaméricains Toronto 2015. Plus d'un millier d'athlètes d'élite s'entraînent dans les installations sportives montréalaises. Certains de ces athlètes participeront aux Jeux panaméricains et représenteront dignement Montréal », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Près de 7 000 athlètes des Amériques et des Caraïbes participeront aux Jeux de Toronto 2015, où seront présentées 36 disciplines panaméricaines et 15 disciplines parapanaméricaines.

La flamme des Jeux panaméricains sera allumée en mai 2015 à la pyramide du soleil, à Teotihuacan, au Mexique. Elle sera ensuite remise à un représentant de la ville. De là, elle partira pour le Canada afin de poursuivre son parcours à l'échelle nationale avant d'arriver à Toronto pour l'allumage de la vasque le 10 juillet, lors de la cérémonie d'ouverture marquant le début des Jeux.

La Ville de Montréal travaillera en collaboration avec le comité organisateur de la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016 (COFJQ), pour l'organisation des activités en lien avec l'accueil de la flamme des Jeux panaméricains à Montréal. Le médaillé olympique Alexandre Bilodeau, qui est président du conseil d'administration du COFJQ, sera l'un des porteurs de la flamme à Montréal le 28 juin.

Seulement cinq villes canadiennes situées à l'extérieur de la province de l'Ontario ont été choisies pour accueillir le relais de la flamme des Jeux panaméricains. Outre Montréal, les autres villes sélectionnées sont Halifax, Winnipeg, Calgary et Richmond. Renseignements additionnels : www.toronto2015.org.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.